Thiago Motta ne renouvellera pas avec Bologne, la Juve en pôle pour l'accueillir ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thiago Motta ne renouvellera pas avec Bologne, la Juve en pôle pour l'accueillir ?

Motta quitte Bologne après une extraordinaire saison où il a qualifié son équipe pour la Ligue des champions.
Motta quitte Bologne après une extraordinaire saison où il a qualifié son équipe pour la Ligue des champions. AFP
Le club de Bologne a publié un communiqué jeudi annonçant la décision de l'entraîneur italien qui les a menés en Ligue des champions.

L'annonce était dans l'air, elle est désormais officielle : "Ce jeudi, Thiago Motta a informé le club de son intention de ne pas renouveler son contrat avec le Bologna FC 1909".

Dorénavant, celui qui a mené Bologne à la Ligue des champions est donc libre d'accepter de nouveaux défis.

"Après avoir pris acte de sa décision, le club remercie Motta pour son travail extraordinaire et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière".

"Au cours de ces deux années, j'ai rencontré un entraîneur préparé et avec une mentalité de gagnant, qui a donné à l'équipe une identité de jeu brillante. L'objectif de la qualification pour la Ligue des champions l'inscrit, ainsi que tous les joueurs, dans l'histoire de notre club. J'aurais aimé qu'il reste à Bologne, mais je ne peux que le remercier, lui et son équipe, pour ces merveilleuses saisons et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir", a déclaré le président de Bologne, Joey Saputo, après la décision de Thiago Motta de ne pas renouveler son contrat avec les Rossoblù.

Maintenant, les feux sont au vert pour que la Juventus puisse accueillir l'entraîneur de 41 ans. À croire les dernières informations parues en Italie lors des dernières heures, une tendance se dessine et celle-ci verrait Motta entraîner les 36 fois champion d'Italie. La semaine passée, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Veille Dame depuis 2021, avait été limogé avec effet immédiat par son club, deux jours après la victoire en finale de Coupe d'Italie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)