Thiago Motta a choisi la Juventus : il va y signer un contrat de deux saisons

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thiago Motta a choisi la Juventus : il va y signer un contrat de deux saisons

Thiago Motta aurait donc choisi de rejoindre d'autres projecteurs.
Thiago Motta aurait donc choisi de rejoindre d'autres projecteurs.NurPhoto via AFP
Dans les prochaines heures, l'entraîneur de Bologne informera le club émilien de son intention de rejoindre Turin.

Des heures décisives pour l'avenir de Thiago Motta. Même si Bologne a clairement fait savoir qu'il ferait tout son possible pour garder son entraîneur à la Dall'Ara, il semble peu probable que les sirènes de la Juventus l'emportent.

Et, après tout, la Juve lui a préparé un contrat de deux ans (plus une troisième année en option) de 3,5 millions par saison. Sur ce point, Cristiano Giuntoli n'attend plus que le feu vert de l'Italo-Brésilien pour enfoncer le clou et boucler l'opération.

Transaction et non négociation. Et oui, parce que le contrat de Motta arrive à échéance, Bologne n'aura d'autre choix que d'accepter la décision de son entraîneur qui, à la veille du défi contre sa future équipe, avouait : "Il n'y a qu'un seul homme qui est indispensable et c'est Saputo".

Une décision qui, selon la Gazzetta dello Sport, a déjà été mûrie. Dans quelques heures, Thiago Motta communiquera au président de Bologne, Joey Saputo, la décision prise : ce sera un au revoir. Les Rossoblù, qui attendent des signaux depuis des mois, ont compris la tendance depuis un moment : même le jour de la fête de la Ligue des champions au Dall'Ara, il n'y a pas eu d'ouverture de la part de l'entraîneur italo-brésilien, qui a toujours voulu attendre un face-à-face avec son dirigeant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)