Mourinho compte sur son "groupe de gars formidables" pour battre la Juventus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mourinho compte sur son "groupe de gars formidables" pour battre la Juventus

Mourinho lors du match face au Napoli.
Mourinho lors du match face au Napoli.DOMENICO CIPPITELLI/NurPhoto via AFP
José Mourinho espère que son "groupe de jeunes gens" de l'AS Rome s'appuiera sur son impressionnante victoire 2-0 contre Naples, champion en titre, le week-end dernier, pour mettre à mal les ambitions de la Juventus dans la course au titre, ce samedi.

La Juventus pourrait être à sept points du leader, l'Inter, ce samedi, si l'équipe de Simone Inzaghi bat le Genoa pour sa sixième victoire consécutive ce vendredi. Une victoire de la Roma lui permettrait de rester dans la course à la Ligue des champions la saison prochaine, elle qui est actuellement sixième à trois points de Bologne, quatrième.

Mourinho refuse de dire s'il s'est vu fixer un objectif pour cette saison. Toute ambition doit être prise en compte dans le contexte où le club est soumis aux restrictions du fair-play financier. "Je préfère prendre les choses une à une pour une raison très simple et ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit ; ce n'est pas une critique, mais nous avons un groupe de joueurs avec des histoires de blessures compliquées."

"Si nous avions tout le monde disponible pour chaque match, je n'aurais aucun problème à dire que nous pouvons nous battre avec tout le monde, pas pour le titre, mais pour les quatre premières places. Malheureusement, nous avons ces difficultés et, en plus, nous avons les restrictions du fair-play financier, ce qui n'est pas une situation facile à gérer. C'est pourquoi je préfère ne pas fixer d'objectifs spécifiques."

Mourinho a cependant déclaré que malgré tous les problèmes, la grande force de l'équipe était le lien entre les joueurs. "Nous sommes unis", a déclaré l'entraîneur portugais de 60 ans.

"Nous avons un groupe de gars formidables qui essaient toujours de transformer leurs faiblesses en forces et de s'aider les uns les autres. Nous verrons bien. Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulions lors de la fenêtre de transfert de janvier. Ce que nous voulons faire est une chose et ce que nous pouvons faire en est une autre. Mais nous irons de l'avant."

La Juventus a reçu un coup de pouce cette semaine lorsque le défenseur brésilien Gleison Bremer a prolongé son contrat jusqu'en 2028. Le joueur de 26 ans a déclaré qu'il avait grandi en tant que joueur cette année et qu'il se sentait beaucoup plus à l'aise en Italie. "Cette année, les choses vont beaucoup mieux", a-t-il déclaré sur le site Internet du club.

"J'ai trouvé une plus grande sérénité et j'ai appris des erreurs commises à mes débuts, qui étaient normales. Maintenant, je me sens vraiment à l'aise et j'ai beaucoup plus conscience de ma force et de mes qualités."

Cette confiance retrouvée sera mise à rude épreuve face à une équipe de la Roma composée notamment de la star belge Romelu Lukaku"Ce sera un match compliqué contre la Roma et je sais bien qu'il ne sera pas facile de rivaliser avec Romelu Lukaku", a-t-il déclaré.

"Il s'agira d'un défi difficile à relever et je devrai continuer à progresser. Un attaquant comme lui peut être affronté de différentes manières, en fonction de la position sur le terrain dans laquelle vous vous trouvez face à lui."

Bremer a déclaré que ses coéquipiers et lui-même formaient "un groupe confiant" et que l'Inter serait un obstacle redoutable à déloger en haut du tableau. "Nous savons bien que nous n'avons encore rien gagné : nous sommes conscients de la force de l'Inter et notre tâche est de rester en haut du tableau."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)