Mourinho : "La Roma est très pénalisée par le calendrier"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mourinho : "La Roma est très pénalisée par le calendrier"

José Mourinho sur son banc.
José Mourinho sur son banc.AFP
L'entraîneur des Giallorossi s'est adressé aux médias à la veille du match contre Lecce et, comme d'habitude, il a fait la une des journaux.

"La Roma est très pénalisée par le calendrier", a déclaré José Mourinho lors de la conférence de presse d'avant-match de ce dimanche. Il répondait à ceux qui l'interrogeaient sur les propos du directeur exécutif de la Serie A, Luigi De Siervo, qui avait parlé d'"excuses" lorsqu'il avait été interrogé sur les précédentes déclarations du Portugais après le choc Inter - Roma, un duel remporté par l'équipe milanaise (1-0).

"Je pense que le mot "excuse" dans le football est plus utilisé quand on perd, dans l'épilogue", a-t-il dit. "Nous, au contraire, nous en avons parlé avant. Nous avons parlé du calendrier, mais dès le début du championnat, pas pour la première fois après le match contre l'Inter. Mais je comprends que dans le football, il y a beaucoup de gens qui sont arrivés par parachute, ce n'est pas leur monde. Ils viennent pour le statut, pour la politique, pour un bon costume."

Il a également ajouté : "Après l'Europe, nous ne jouons jamais le lundi, et ce sera la même chose la semaine prochaine. La Lazio joue en Europe le mardi, nous jouons en Europe le jeudi et nous ne pouvons pas jouer le derby le lundi parce que est en repos. Dans ce cas particulier, je dis que nous n'avons pas eu de chance. Ils auront un avantage, mais on ne peut pas critiquer. Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent et qui se reproduira plus tard, la Roma est très pénalisée".

"Nous avons joué un match dans lequel nous étions en vie jusqu'à la fin. Si nous avions eu un peu de chance, nous aurions fait 1-0 grâce à Cristante. Nous avons eu l'organisation et la capacité mentale de ne pas perdre ce match, et nous sommes passés tout près de la victoire. J'étais triste pour les efforts des joueurs qui avaient joué deux jours auparavant. Mais j'étais satisfait de moi et d'eux. Nous avons ensuite encaissé un but que nous aurions dû éviter, mais les garçons ont bien joué et se sont battus jusqu'à la fin", a expliqué Mourinho, dont l'équipe est 9ᵉ du Calcio.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)