La Juventus gagne sans convaincre contre Frosinone, grâce à Rugani sur le gong

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Juventus gagne sans convaincre contre Frosinone, grâce à Rugani sur le gong
Vlahovic s'est montré très performant ce dimanche.
Vlahovic s'est montré très performant ce dimanche.Profimedia
Les Bianconeri, après avoir pris l'avantage dès la 3ᵉ minute, ont subi le retour des Ciociari, qui ont renversé la situation. Le but victorieux a été inscrit dans la dernière minute du temps additionnel.

Après un match nul et deux défaites en infériorité numérique, expression chère à l'entraîneur Massimiliano Allegri, la Juventus était appelée à se racheter face à Frosinone. Il fallait une réponse claire et nette… Finalement, la victoire est venue, mais grâce à un retour de justesse et une prestation peu convaincante.

Un 3-2 qui intervient à la dernière minute du temps additionnel.

Frosinone n'était pas arrivé au "Stadium" pour jouer les victimes sacrifiées, même si le début du match laissait présager le contraire.

Dès l'entame, en effet, les hommes d'Eusebio Di Francesco se retrouvaient menés 1-0. À la 3ᵉ minute, Dušan Vlahović, aujourd'hui aligné aux côtés de Fedrico Chiesa, donne l'avantage aux Bianconeri. Malgré ce but, Frosinone ne s'est pas découragé et a commencé à faire le dos rond, mettant en difficulté son adversaire. Et le résultat arrive 11 minutes après que les Bianconeri ont pris l'avantage.

Les Ciociari ont égalisé à la 14ᵉ minute sur un superbe but de Walid Cheddira, désormais coéquipier de Matias Soulé. Un coup de tête sur un centre venu de la droite qui a vu Manuel Locatelli mal préparé au marquage et Wojciech Szczesny naïf, qui n'a rien pu faire pour empêcher le but.

Le 1-1 refroidit le Stadium et assomme les hommes d'Allegri, qui encaissent le deuxième but 13 minutes plus tard, cette fois sur une belle action de Marco Brescianini. Le match est renversé et la Juventus est obligée de courir après le ballon et d'effectuer un changement en raison de la blessure d'Adrien Rabiot. Carlos Alcaraz a fait ses débuts sous le maillot bianconeri.

Contrairement à la non-réaction après le 1-1, cette fois-ci les Bianconeri ont essayé de se ressaisir en revenant dans le match et en recollant, une fois de plus avec Vlahovic (32ᵉ) : son 15ᵉ but de la saison et son troisième doublé cette année en Serie A.

En seconde période, l'équipe d'Allegri s'est ruée vers l'avant, jouant le jeu et gardant la possession du ballon pendant de longs temps forts, à la recherche du but victorieux. Emmenés par Vlahovic, en grande forme, les Bianconeri ont créé plus d'un danger devant le but de Frosinone. À plusieurs reprises, l'attaquant serbe est passé tout près de son premier triplé de la saison.

Di Francesco a tenté d'apporter un peu de fraîcheur en faisant entrer Enzo Barrenechea et Kaio Jorge. Ces changements ont permis aux Ciociari de respirer un peu.

Mais dans les derniers instants du match, lors du dernier forcing des Bianconeri, le coup de pied victorieux est venu d'un défenseur, Daniele Rugani, qui de l'intérieur de la surface près de la ligne de but, servi par l'immense Vlahovic, a décoché une frappe qui est passée sous les jambes de Michele Cerofolini, donnant à Allegri et à ses hommes trois points importants.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)