Allegri : "Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude de jouer la C1 l'année prochaine"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Allegri : "Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude de jouer la C1 l'année prochaine"
Massimiliano Allegri est focalisé sur le terrain.
Massimiliano Allegri est focalisé sur le terrain.Profimedia/IMAGO
L'entraîneur de la Juventus s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Frosinone.

Un défi délicat se profile pour la Juventus face à Frosinone, après une dynamique négative en championnat qui a vu les Bianconeri passer à neuf points derrière l'Inter (qui a un match de moins) en l'espace de quelques semaines.

"En football, il y a de petites périodes, nous avons l'objectif de renouer avec la victoire contre une équipe de Frosinone qui joue bien", a déclaré Massimiliano Allegri qui espère reprendre trois points après quatre matches consécutifs sans victoire.

"Nous avons eu trois matches similaires, à savoir Bologne à domicile, Sassuolo et Vérone : des matches divisés en deux, dont nous avons heureusement fait deux nuls. Nous ne sommes pas faits pour ces matches, nous devons revenir à un jeu plus ordonné et plus compact."

Contre Frosinone, il n'y a pas le droit à l'erreur : "Nous allons aligner la meilleure formation possible pour battre Frosinone et renouer avec la victoire, j'espère y arriver, sinon si je me trompe au départ, j'ai encore des joueurs importants qui me permettront d'y remédier".

"Maintenant, nous sommes dans un moment de construction, avec l'objectif de remporter la Coppa Italia et de retrouver la Ligue des champions : il nous faut au moins 70 points, j'ai toujours beaucoup d'enthousiasme et je me sens responsable parce qu'entraîner est ma passion et surtout à la Juve, j'ai vécu dix ans."

Il est donc trop tôt pour penser à l'avenir pour Allegri.

"En ce moment, je ne signerais rien parce que j'ai encore un contrat d'un an jusqu'en 2025 : aujourd'hui, l'avenir, c'est demain et le retour de la Juventus en Ligue des champions. Nous avons le devoir de confirmer le résultat de l'année dernière malgré le changement de nombreux joueurs et la baisse de la moyenne d'âge. Nous devons faire attention à ne pas nous laisser distraire par d'autres choses comme penser à l'année prochaine, car pour l'instant, nous n'avons aucune certitude de jouer la Ligue des champions l'année prochaine ou d'être en finale de la Coppa Italia."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)