"L'argent était l'une des raisons de mon transfert", admet Rúben Neves

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"L'argent était l'une des raisons de mon transfert", admet Rúben Neves

Rúben Neves est à Al Hilal depuis l'été.
Rúben Neves est à Al Hilal depuis l'été.Al-Hilal
Interviewé par la BBC, le Portugais a parlé de son surprenant transfert de Wolverhampton à Al-Hilal, en Arabie saoudite, devenant ainsi le premier footballeur à rejoindre le championnat saoudien alors qu'il était encore au sommet de sa carrière, à l'âge de 26 ans.

"Bien sûr, l'argent était l'une des raisons de mon départ, il ne faut pas le cacher. Mais lorsque le projet nous a été présenté, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait de quelque chose d'important : les gens n'ont aucune idée de l'évolution du pays et du football et de ce qu'il pourrait advenir dans quelques années. En un an seulement, ils ont réussi à créer un championnat qui, dans deux ou trois ans, sera fantastique", a expliqué Rúben Neves à la BBC.

Issu du secteur jeunes de Porto, le milieu de terrain lusitanien a quitté les Dragons en 2017 pour rejoindre Wolverhampton. Après six saisons en Angleterre, où il a contribué à l'ascension de l'équipe de 2e division à la compétition européenne, le milieu de terrain de 26 ans a fini par rejoindre l'Arabie saoudite pour 55 millions d'euros l'été dernier.

Joueur clé d'Al Hilal, leader du championnat saoudien, il a délivré six passes décisives et inscrit trois buts en 25 matchs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)