Le Celtic prend huit points d'avance grâce à sa victoire sur des Rangers réduits à dix

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Celtic prend huit points d'avance grâce à sa victoire sur des Rangers réduits à dix

Kyogo Furuhashi lors de son tir qui a trompé le gardien des Rangers.
Kyogo Furuhashi lors de son tir qui a trompé le gardien des Rangers.AFP
Le Celtic s'est imposé 2-1 face aux Rangers grâce à un but époustouflant de Kyogo Furuhashi, ce qui lui permet de prendre huit points d'avance en tête de la Premiership.

Le début du règne de Philippe Clément en tant qu'entraîneur des Rangers, après 16 matches sans défaite, a pris fin lors de son premier derby du Old Firm, mais les visiteurs ont donné des sueurs froides aux hommes de Brendan Rodgers en fin de match.

Les Rangers ont encore deux matches d'avance sur leurs rivaux de Glasgow pour réduire l'écart en tête du classement. Cependant, Clement doit maintenant faire face au premier revers majeur depuis qu'il a remplacé Michael Beale en octobre.

Une belle frappe de Paulo Bernardo a donné l'avantage aux locaux avant la mi-temps. Furuhashi a ensuite inscrit son huitième but contre les Rangers en un an.

La victoire semblait assurée pour les Hoops lorsque Leon Balogun a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Daizen Maeda alors qu'il s'était échappé vers le but. Mais un coup franc magnifique de James Tavernier a réduit l'écart à la 88ᵉ minute et le Celtic a dû garder ses nerfs pendant les 10 minutes du temps additionnel.

Les défaites consécutives du Celtic contre Kilmarnock et les Hearts au début du mois ont permis aux Rangers de revenir dans la course au titre. Le Celtic, cependant, a depuis stabilisé le navire avec trois victoires consécutives pour reprendre de l'avance. Et les Rangers n'ont pas réussi à égaliser en fin de match, ce qui leur laisse beaucoup de travail à faire en 2024 pour empêcher le Celtic de remporter son 12ᵉ titre en 13 saisons.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)