Un doublé de Foden permet à City de gagner le derby de Manchester et de revenir à un point de Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un doublé de Foden permet à City de gagner le derby de Manchester et de revenir à un point de Liverpool
Phil Foden célèbre ses deux buts.
Phil Foden célèbre ses deux buts.AFP
Ce dimanche après-midi, le derby mancunien a pris place à l'Etihad Stadium pour le compte de la 27e journée de Premier League. Bien disputé grâce à deux stratégies opposées, le match s'est finalement soldé sur une victoire de Manchester City (3-1).

Manchester City voulait reprendre des points sur Liverpool. Manchester United continuer sa course à la Ligue des champions. Les deux équipes ont donc considérablement lutté, jusqu'à ce que les locaux prennent l'avantage en fin de match (3-1).

Efficacité endiablée...

Les Skyblues n'ont pas attendu pour provoquer United. A peine une minute après le coup d'envoi, le danger était déjà présent dans la surface rouge (Phil Foden). Clairement installés dans la moitié de terrain adverse, les joueurs de Pep Guardiola ont enchaîné et frappé. Pourtant, contre le cours du jeu, Marcus Rashford a profité d'une belle relance d'André Onana et remise de ses coéquipiers pour se glisser dans l'axe. Il a ensuite frappé du droit à plus de 25 mètres de la cage d'Ederson pour ouvrir le score (8e minute).

Galvanisés par le but de l'international anglais, les Red Devils ont repris confiance et fait tourner le ballon l'espace de cinq bonnes minutes. City a ensuite repris du terrain. En manque de justesse à la finition, néanmoins, l'équipe locale s'est rapidement retrouvée frustrée.

Moins timide après 25 minutes de jeu, United a pu compter sur des longues balles distribuées par Bruno Fernandes à destination d'Alejandro Garnacho ou Rashford pour tenter de nouveaux coups. Mais, encore une fois, après s'être embrasé, le club de l'ouest de Manchester n'a pas su finir. 

Le dernier quart d'heure de la 1re période a vu les Citizens insister. Seulement, face à un bon Onana et une défense compacte, la tâche a été ardue. Avec une possession particulièrement stérile, et un gros raté d'Erling Haaland (45e), ils ont quitté le terrain bredouilles.

... et perte de pouvoir 

Après la reprise, Manchester City s'est remis en jambes. Mais, à nouveau, ils ont été soit trop courts, soit trop longs. De l'autre côté, Rashford s'est rendu disponible. avant d'être stoppé dans ses entreprises par les lignes défensives des Skyblues (53e). 

Toujours prêt à faire valoir son pied gauche, Foden a finalement répondu à Rashford en envoyant un sublime tir depuis l'entrée de la surface adverse pour faire trembler les autres filets mancuniens (56e). Le score désormais de parité, les deux équipes ont dû se relancer à l'assaut de la cage opposée. Et bien évidemment, City tel un rouleau compresseur, a dégoupillé. 

Après cela, la lutte a duré. Cependant, à la 80e, City a fini par passer devant grâce à un Foden électrisé. Privé de ballon et plus relâché, United s'est retrouvé en grande difficulté lors des 15 dernières minutes. Raphaël Varane a notamment repoussé de justesse une tentative adverse (89e). Il n'a rien pu faire, deux minutes plus tard, contre Haaland et sa précision.

Victorieux, les Citizens continuent de mettre la pression sur Liverpool pour reprendre la tête du Championnat. Manchester United conserve la 6e position. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)