Ten Hag : "INEOS veut travailler avec moi et je veux travailler avec eux"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "INEOS veut travailler avec moi et je veux travailler avec eux"

Erik ten Hag s'est montré positif.
Erik ten Hag s'est montré positif.AFP
Erik ten Hag assure que Jim Ratcliffe veut travailler avec lui, même s'il n'a pas encore parlé au milliardaire britannique, alors qu'il s'apprête à prendre le contrôle des opérations footballistiques du club en difficulté de Manchester United.

Le groupe INEOS de Ratcliffe a finalement conclu un accord pour acheter une participation de 25 % dans United la veille de Noël. INEOS sera responsable des opérations footballistiques de United selon les termes d'un accord qui devrait prendre quatre à six semaines pour recevoir l'approbation réglementaire.

Dave Brailsford, directeur des sports d'INEOS, était présent à Old Trafford le lendemain de Noël pour assister à la victoire 3-2 contre Aston Villa, un résultat qui a permis à Ten Hag, sous le feu des critiques, de souffler un peu. Samedi, United se rendra à Nottingham Forest.

Malgré une deuxième saison difficile, Ten Hag est persuadé que Ratcliffe souhaite développer une relation de travail pour remettre United sur les rails. "Le calendrier est tellement condensé que je n'ai pas encore eu le temps de parler avec eux, mais cela viendra et je m'en réjouis", a déclaré Ten Hag aux journalistes vendredi.

"Ils veulent travailler avec moi, je veux travailler avec eux. Nous aurons des conversations, des réunions, nous verrons bien."

Lorsqu'on lui demande s'il s'attend à ce qu'INEOS soit régulièrement présent au centre d'entraînement de United à Carrington, Ten Hag a répondu.

"Je suis concentré sur le jeu. J'ai donc dit non, pour le moment, je ne veux pas de distractions, mais dans les jours, les semaines à venir, il y aura du temps pour cela et j'en saurai alors plus. Mais je pense que c'est une bonne chose, c'est très positif et, comme je l'ai dit, nous sommes vraiment impatients de travailler ensemble. INEOS veut travailler avec moi, dans cette structure, et je veux travailler avec eux."

L'impopulaire famille Glazer reste l'actionnaire majoritaire d'Old Trafford. Toutefois, un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis concernant l'accord contient une disposition garantissant qu'INEOS sera consultée sur les questions relatives au football à United.

Cela inclut "la nomination, le licenciement ou l'acceptation de la démission de tout directeur du football ou manager de l'équipe première de la société", ainsi que l'engagement ou la poursuite de toute discussion concernant l'achat ou la vente d'un joueur. "Nous voulons toujours gagner et peu importe qui est à la tête du club" , a déclaré Ten Hag.

"Nous sommes nommés ici pour gagner, donc dans cette région, nous avons besoin d'une culture de la victoire, peu importe qui est à la tête du club, peu importe qui est le propriétaire. Mais, bien sûr, les propriétaires peuvent vous inspirer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)