Ten Hag : "Non, il n'y a pas d'inquiétude, parce que je suis ici pour gagner"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "Non, il n'y a pas d'inquiétude, parce que je suis ici pour gagner"

L'équipe de Manchester United de Ten Hag se rendra à Anfield ce week-end.
L'équipe de Manchester United de Ten Hag se rendra à Anfield ce week-end.Reuters
Erik ten Hag a insisté sur le fait qu'il n'était pas inquiet pour son poste, malgré la pression croissante qui pèse sur lui après deux lourdes défaites.

La situation pourrait encore s'aggraver dimanche lorsque United, qui est sixième au classement, se rendra à Anfield sans son défenseur Harry Maguire, blessé, pour affronter Liverpool, le leader de la Premier League.

Ten Hag, a déclaré : "Non, il n'y a pas d'inquiétude, parce que je suis ici pour gagner et je dois faire en sorte que l'équipe joue mieux, et si vous jouez bien, même si c'est bien, ce n'est pas assez bien".

"Nous sommes inconsistants, je dois donc travailler sur ce point, l'équipe va jouer plus longtemps à un haut niveau. L'équipe va jouer plus longtemps à un niveau élevé. Je suis sûr que je peux mettre en place une équipe qui peut gagner là-bas", a-t-il ajouté.

United a subi une humiliante défaite 3-0 à domicile contre Bournemouth le week-end dernier et a été battu 1-0 par le Bayern Munich en Ligue des champions mardi, ce qui l'a éliminé de l'Europe et a vu Maguire, le joueur du mois de novembre en championnat, quitter le terrain avec une blessure à l'aine.

Ten Hag a indiqué que Maguire ne serait pas disponible pour le match contre Liverpool, mais que Luke Shaw s'était entraîné vendredi. "Il s'agit d'une blessure de longue durée, mais je ne pense pas qu'elle soit définitive."

Malgré une saison en dents de scie, Ten Hag estime que "l'avenir de Man United est très bon à long terme". "Si vous voyez combien de bons joueurs nous avons dans l'équipe, combien de bons jeunes joueurs nous avons dans l'équipe qui ont le potentiel pour jouer dans le monde entier, quand les blessés reviendront, l'équipe jouera mieux."

La saison dernière, United a été écrasé 7-0 à Anfield, mais Ten Hag a insisté sur le fait que son équipe se battrait davantage cette fois-ci.

"Nous gardons cela en mémoire, mais nous devons aussi en tirer des leçons et dimanche, nous pourrons prouver que nous l'avons fait. Je pense que tout le monde est très motivé lorsqu'il va à Anfield. C'est un endroit où il fait bon aller. Nous savons que ce sera difficile, mais je pense que tous les footballeurs de haut niveau veulent s'épanouir dans ce défi."

La déception suscitée par la défaite de mardi face au Bayern est due en grande partie au manque d'occasions. United n'a cadré qu'un seul tir et n'a pratiquement pas créé d'occasions pour Rasmus Hojlund, qui a marqué cinq buts lors de la campagne de Ligue des champions mais n'en a marqué aucun en championnat cette saison. "Il a marqué au plus haut niveau – en Ligue des champions, il a marqué cinq buts, ce qui est une performance énorme pour un jeune joueur", a déclaré Ten Hag à propos du Danois de 20 ans.

"Il n'y a pas beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent faire cela. Il a le potentiel, nous le reconnaissons et je suis sûr qu'il y arrivera. Il marquera en Premier League. Je vois ce qu'il fait à l'entraînement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)