Sean Dyche croit encore au maintien d'Everton malgré la défaite contre Bournemouth

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sean Dyche croit encore au maintien d'Everton malgré la défaite contre Bournemouth
Dyche croit encore à la survie d'Everton.
Dyche croit encore à la survie d'Everton.AFP
Sean Dyche a assuré qu'Everton éviterait la relégation après sa défaite 2-1 contre Bournemouth, qui l'a plongé dans la lutte pour le maintien, ce samedi.

L'équipe de Dyche semblait en passe d'obtenir un point précieux lorsque le but de Beto à la 87ᵉ minute a annulé l'ouverture du score de Dominic Solanke au Vitality Stadium. Mais dans les dernières secondes, le centre d'Adam Smith a touché la poitrine du défenseur d'Everton Seamus Coleman avant de retomber dans les filets.

Everton n'a plus que trois points d'avance sur la zone de relégation à neuf journées de la fin de la saison. Avec un potentiel deuxième retrait de points pour des infractions financières présumées, Everton est confronté à une fin de saison nerveuse, mais Dyche reste confiant.

"Les points d'interrogation sur ce club sont là depuis deux ans et demi, trois ans. Je crois en mes joueurs et je crois en moi."

Everton s'attend à ce que le verdict sur une éventuelle sanction soit rendu rapidement, après avoir vu sa déduction de 10 points pour des infractions distinctes ramenée à six points en appel.

La prochaine étape pour les Toffees est un déplacement à Newcastle, suivi d'un choc avec Burnley, un rival en position de relégation, à Goodison Park. "Il est évident que je suis frustré et déçu de la fin du match", a déclaré Dyche.

"Pour un moment aussi simple, nous sommes désorientés et ils marquent un but à partir de rien. Nous avons marqué un but et j'en suis heureux, parce que c'est un but moche et qu'on ne peut pas toujours marquer le but parfait. Nous devrions repartir avec un point, bien sûr, mais nous ne pouvons pas défendre comme ça."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)