Fernandes et Rashford offrent la victoire à United sur penalty et rebondissent contre Everton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fernandes et Rashford offrent la victoire à United sur penalty et rebondissent contre Everton
Manchester United regoûte à la victoire.
Manchester United regoûte à la victoire.AFP
Ce samedi après-midi, Manchester United a affronté Everton dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Face aux Toffees, les Mancuniens sont restés solides et l'ont emporté (2-0).

Ils ont laissé des points à l'Etihad Stadium la semaine dernière, ils avaient l'occasion de se racheter ce samedi contre Everton. Les Red Devils ont su allier efficacité défensive et exploiter les erreurs de ses adversaires pour l'emporter (2-0). Ceci même lorsqu'on pensait qu'ils ne s'en sortiraient pas.

Il faut dire que les hommes d'Erik ten Hag ne sont pas bien rentrés dans leur match. Attaqués de toute part par ceux de Sean Dyche, ils ont été contraints de défendre et sortir les ballons dans les 10 premières minutes. Néanmoins, suite à une erreur d'Everton sur Alejandro Garnacho dans sa surface, Bruno Fernandes a ouvert le score sur penalty (12e).

Après quoi, le match a repris son rythme d'origine, les Toffees cherchant la faille dans la muraille mancunienne. Si bien que Dwight Mcneil et Beto n'ont cessé de tirer au but (7 en 30 minutes). Ils n'ont cependant pas réussi à finir leur geste, ou ont buté sur un bon André Onana. La dynamique a cependant basculé après la demi-heure de jeu. Surtout lorsqu'une nouvelle faute sur Garnacho a permis à Manchester de bénéficier d'un second penalty (36e, Marcus Rashford). 

Plus tard, Everton a tenté de revenir dans la partie. Mais toujours très imprécis, l'équipe n'a pas sublimé ses chances. Et plus le match s'est déroulé, plus United a repris du terrain. Usant de projections vers l'avant et de rapidité, Garnacho ou encore Rashford ont tenté de percuter (55e) pour enfoncer le clou.

Les locaux sont restés robustes, bien qu'ils n'aient pas été totalement sortis d'affaire. L'implication des Liverpuldiens a été de mise jusqu'à la fin de la rencontre.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)