Rúben Amorim aurait un accord verbal avec Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rúben Amorim aurait un accord verbal avec Liverpool
Rúben Amorim est à la tête du Sporting depuis 2020.
Rúben Amorim est à la tête du Sporting depuis 2020.LUSA
L'entraîneur portugais est le favori pour succéder à Jürgen Klopp à Anfield. Les négociations entre les deux clubs sont toujours en cours.

Les rumeurs continuent de s'intensifier sur le fait que Rúben Amorim pourrait quitter le Sporting la saison prochaine. Ce mardi, Florian Plettenberg, l'expert en transferts de Sky Sports, a confirmé l'existence d'un accord verbal entre l'entraîneur de 39 ans et Liverpool.

À Anfield, Rúben Amorim aura un contrat de trois saisons et sera donc lié aux Reds jusqu'en 2027, ce qui constituerait sa première expérience d'entraîneur à l'étranger.

Toutefois, pour que l'accord se concrétise, des négociations doivent encore avoir lieu avec le Sporting. Rúben Amorim a signé un contrat jusqu'en 2026, et Fabrizio Romano rapporte que la clause de résiliation est de 30 millions d'euros pour les clubs nationaux et de 20 millions d'euros pour les clubs étrangers. La même source a révélé qu'il existe un pacte prévoyant son départ pour 10 millions d'euros si un club de premier plan se présente.

Ancien international portugais passé par Benfica, Belenenses et le SC Braga, Rúben Amorim en est actuellement à sa cinquième saison en tant qu'entraîneur du Sporting. Il a mené les Lions au titre en 2020/21 et est seul aux commandes du championnat cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)