Manchester United dégringole, Ratcliffe actionnaire minoritaire, au revoir le Qatar ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester United dégringole, Ratcliffe actionnaire minoritaire, au revoir le Qatar ?

Anthony Martial lors du match face à Brentford.
Anthony Martial lors du match face à Brentford.DARREN STAPLES/AFP
Les actions de Manchester United ont chuté de 23 % ce lundi après que des informations selon lesquelles le milliardaire britannique Jim Ratcliffe cherche à acquérir seulement 25 % des parts du club de football.

Les actions étaient en baisse de 10,5 %, à 17,88 dollars, dans les transactions de pré-marché. Si les pertes se maintiennent, elles pourraient atteindre leur niveau le plus bas depuis plus de quatre mois.

Le président d'Ineos, Jim Ratcliffe, paierait plus de 1,5 milliard de dollars pour une participation dans Manchester United si son offre pour le club de football est acceptée par la famille Glazer qui le contrôle, a rapporté Reuters ce dimanche, citant une personne proche du dossier.

L'offre de Ratcliffe valorise le club à près de 6,5 milliards de dollars, sans compter la dette nette de plus de 600 millions de dollars, selon le rapport, surpassant l'offre concurrente du Qatar à hauteur de 100 % du club de Premier League"Les investisseurs réagissent clairement avec déception à l'annonce de l'échec de la transaction entre le Qatar et Manchester United", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

"Les attentes d'un afflux de fonds frais dans les coffres de Manchester United pour un nouveau stade et de nouveaux joueurs sont révisés." Un grand nombre de fans ont réclamé un changement de propriétaire parce que les Glazer ont supervisé une baisse significative de la fortune du club, qui n'a remporté que le dernier de ses 20 titres de première division.

Il y a quelques jours, Jassim a informé la famille Glazer qu'il ne relèverait pas son offre de plus de 6 milliards de dollars pour Manchester United, dont la capitalisation boursière s'élevait à 3,26 milliards de dollars à la clôture de vendredi.

Bien que l'action se négocie à un prix supérieur à celui de novembre 2022, lorsque la famille Glazer a annoncé une vente potentielle ou de nouveaux investissements dans le club, elle a perdu environ 14 % cette année, sans qu'aucun accord ferme n'ait été conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)