Manchester City rattrapé en toute fin de match, Chelsea et Newcastle ont assuré

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City rattrapé en toute fin de match, Chelsea et Newcastle ont assuré

Rodri n'a pas donné la victoire aux siens aujourd'hui.
Rodri n'a pas donné la victoire aux siens aujourd'hui.PAUL ELLIS/AFP
Les Citizens, les Blues et les Magpies recevaient chacun une formation d'un moindre calibre, mais les scénarios ont été différents.

Nouveau possible tournant ce samedi en Premier League après ce match nul 2-2 entre Manchester City et Crystal Palace ! Après Chelsea, Liverpool et Tottenham, les Citizens de Pep Guardiola ont encore perdu des points en toute fin de match. Un constat inquiétant en vue de la course au titre pour eux, puisqu'ils étaient à deux doigts de mettre la pression sur les concurrents Arsenal, Liverpool et Aston Villa.

City encore tenu en échec

City a géré sa rencontre et a fini par le payer dans le temps additionnel. Jusqu'à ce moment-là, les joueurs de Guardiola ont ouvert le score d'une bien belle manière à la 24ᵉ minute de jeu par l'intermédiaire de Jack Grealish. L'international anglais a conclu une belle action collective ponctuée de touches en une balle. Phil Foden a été inspiré au moment de sa passe aux abords de la surface pour trouver son n°10 entre les lignes. 

Au retour des vestiaires, les Mancuniens ont enfoncé le clou à la 54ᵉ après un léger cafouillage dans la surface de Palace. C'est le jeune Rico Lewis qui est parvenu à propulser le ballon au fond des filets. On se dit alors que City va tranquillement s'imposer et revenir à la 2ᵉ place provisoire. Pourtant, ce n'est pas du tout ce qu'il se produit, puisque le collectif de Roy Hodgson n'abdique pas et essaye de pousser durant la dernière demi-heure. Et c'est ainsi que le Français Jean-Philippe Mateta qui réduit le score à la 76ᵉ. 

La défense de Guardiola est trop passive. Un constat qui revient régulièrement cette saison – les Skyblues n'ont assuré que cinq cleansheets en 26 rencontres.

Palace insiste et provoque Foden à la faute 90ᵉ+3. L'Anglais, coupable d'un mauvais timing en voulant dégager un ballon, fauche Mateta, peut se prendre la tête, mais le mal est fait. Michael Olise se charge de le transformer pour recoller au score. Le franco-anglais s'élance et trompe Ederson. 2-2, City a laissé échapper un résultat qu'il tenait pourtant fermement entre ses mains.

Dans les autres rencontres, Chelsea a retrouvé le chemin de la victoire malgré une mauvaise première mi-temps face à Sheffield United. Cole Palmer (54ᵉ), puis Nicolas Jackson (61ᵉ) ont offert les trois points. À St James' Park, le score a été plus important, puisque Newcastle s'est imposé 3-0, là aussi grâce à une seconde période productive. Les hommes d'Eddie Howe ont profité de l'exclusion de Raul Jimenez à la 22ᵉ pour marquer à la 57ᵉ (Lewis Miley), à la 64ᵉ (Miguel Almiron) et à la 82ᵉ (Dan Burn).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)