Malgré les bons débuts de Maddison, Tottenham fait match nul à Brentford

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré les bons débuts de Maddison, Tottenham fait match nul à Brentford

Maddison va faire beaucoup de bien à Tottenham cette saison.
Maddison va faire beaucoup de bien à Tottenham cette saison.AFP
Des buts, mais pas de vainqueur, on a vu des choses intéressantes ce dimanche après-midi sur la pelouse de Brentford. À l'arrivée, les Bees ont accueilli les Spurs pour cette première journée de Premier League et n'ont pas réussi à faire mieux qu'un 2-2.

C'était une belle affiche sur le papier, elle a tenu presque toutes ses promesses. Cristian Romero a ouvert le score avant que le Français Bryan Mbeumo égalise sur pénalty. Ensuite, son coéquipier francophone Yoane Wissa a donné l'avantage aux Bees, mais Emerson Royal a remis le siens dans la partie. 

Le score n'a alors plus bougé, laissant les deux équipe se départager les points de cette première rencontre de la saison. Avec Ange Postecoglou, Tottenham a laissé apercevoir de belles choses.

Maddison en chef d'orchestre

Il a délivré sa première passe décisive pour Romero (sorti sur blessure ensuite) dès la 11ᵉ minute, sur coup-franc, James Maddison a été aligné en meneur de jeu par son nouvel entraîneur. Un choix payant puisque durant tout le match, il a été au centre de l'animation des Spurs. Cela n'a pas empêché Brentford de mettre deux buts (26ᵉ et 36ᵉ), mais Tottenham a montré qu'il savait garder le ballon.

C'est donc cela la nouvelle mentalité instaurée par Postecoglou, avoir le cuir dans la moitié de terrain adverse pour espérer faire craquer son adversaire sur attaque placée. Cela a fonctionné par deux fois ce dimanche. L'ancien joueur de Leicester est parvenu à glisser un ballon de justesse aux abords de la surface dans le temps additionnel de la première période – qui a duré onze minutes !

Emerson Royal ne s'est pas posé de question et a tiré en première intention, Mark Flekken, le nouveau gardien des Bees n'a rien pu faire. Entretemps, son équipe a montré qu'elle savait jouer le même football que la saison passée : une animation dynamique de transition qui fait très mal à une défense comme celle des Spurs. Les deux buts inscrits par Brentford sont venus d'une erreur défensive adverse – sur pénalty sur le premier notamment.

En seconde période, les deux équipes ont finalement géré. Et, elles n'ont pas pu faire mieux que le match nul. Un résultat plutôt logique au regard de la physionomie du match. Brentford et Tottenham, deux équipes d'un niveau relativement similaire. Néanmoins, Postecoglou va devoir solidifier sa défense s'il souhaite aller chercher ce genre de formations.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)