Les Spurs et Palace enquêtent sur un acte raciste présumé à l'encontre d'Heung-min Son

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Spurs et Palace enquêtent sur un acte raciste présumé à l'encontre d'Heung-min Son

Heung-min Son ce samedi face à Crystal Palace.
Heung-min Son ce samedi face à Crystal Palace.AFP
Tottenham et Crystal Palace collaborent actuellement avec la Metropolitan Police pour enquêter sur une allégation d'actes racistes à l'encontre d'Heung-min Son, ont annoncé les deux clubs ce dimanche.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux semblent montrer un supporter présent au stade faisant un geste raciste envers l'attaquant sud-coréen alors qu'il passait devant les fans de Palace après avoir été remplacé lors de la victoire 1-0 contre les visiteurs ce samedi.

"Nous sommes au courant d'une vidéo circulant en ligne (ainsi que des rapports qui nous ont été adressés directement) concernant un individu dans la partie extérieure du stade des Spurs hier, semblant faire des gestes racistes envers Heung-Min Son", a déclaré le club de football de Tottenham dans un communiqué. "Les preuves ont été partagées avec la police et, lorsqu'il sera identifié, il fera l'objet d'une interdiction d'accès au club. Nous ne tolérerons pas un tel comportement dans notre club."

Son a déjà fait l'objet d'insultes racistes par le passé. L'année dernière, Chelsea a exclu pour une durée indéterminée un détenteur d'abonnement à la suite d'informations selon lesquelles Son aurait été victime d'insultes racistes lors d'un match de Premier League à Stamford Bridge.

"Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que, s'il est reconnu coupable, l'individu recevra les mesures les plus sévères possibles - comme ce fut le cas plus tôt cette saison lorsque Son a subi des abus raciaux similaires à Chelsea", ont déclaré les Spurs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)