Le retour de Wilson, une lueur d'espoir dans un Newcastle fatigué après la défaite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le retour de Wilson, une lueur d'espoir dans un Newcastle fatigué après la défaite

Guglielmo Vicario et Callum Wilson après le match.
Guglielmo Vicario et Callum Wilson après le match.Reuters
L'attaquant de Newcastle, Callum Wilson, a résumé la défaite 4-1 à Tottenham dimanche en disant que cet après-midi difficile dans le nord de Londres était le match de trop pour une équipe ravagée par les blessures et qui semble être à court d'énergie.

"Les joueurs qui ont débuté les cinq ou six derniers matches ont été très sollicités. Nous jouons une équipe de haut niveau, c'était le match de trop", a déclaré Wilson, dont le retour de blessure en tant que remplaçant a été une lueur d'espoir pour son équipe.

Le manager de Tottenham, Ange Postecoglou, a exprimé sa sympathie pour son homologue de Newcastle, Eddie Howe, qui a déclaré qu'il craignait chaque fois qu'un joueur tombait lors d'un tacle.

Newcastle, qui doit affronter l'AC Milan mercredi en Ligue des champions, est toujours privé de Jacob Murphy, Nick Pope, Harvey Barnes, Joe Willock, Dan Burn et Sven Botman pour cause de blessures, tandis que Sandro Tonali est suspendu.

Les retours de Wilson et Sean Longstaff, tous deux sortis du banc dimanche, ont au moins permis d'éclairer la lanterne de Howe, qui n'a pas eu l'occasion de faire tourner certains de ses joueurs clés avec un effectif aussi réduit. "C'est un moment difficile pour nous. Nous nous attendions probablement à ce que cela arrive un peu plus tôt que cela n'a été le cas. Je pense que les joueurs ont été très bons pour maintenir les résultats que nous avions", a déclaré Howe à la BBC, interrogé sur les deux lourdes défaites de la semaine.

"Les deux derniers matches ont été difficiles. Nous n'étions pas à notre meilleur niveau. Physiquement, nous avions l'air fatigués aujourd'hui et il n'y avait pas grand-chose à faire."

S'adressant aux journalistes, Howe n'a pas voulu admettre que son équipe était à bout de souffle, même s'il n'a pas pu dissimuler ses inquiétudes.

"Nous n'étions pas au mieux physiquement aujourd'hui et cela s'est vu. Les gars donnaient tout ce qu'ils avaient, mais ils n'avaient pas assez de ressources pour donner plus. Les joueurs ont tout donné, mais ils n'ont pas eu les moyens d'en faire plus.  C'est ce que nous voulions cette saison. Nous avons un peu de lumière au bout du tunnel avec le retour de Callum et Sean. Ce sont des joueurs importants pour nous et ils ont tous les deux fait du bon travail quand ils sont entrés en jeu."

Postecoglou ne sait que trop bien comment les blessures et les suspensions peuvent influer sur le plan de jeu. Son équipe était en pleine progression jusqu'à ce qu'une calamiteuse défaite 4-1 à domicile contre Chelsea au début du mois de novembre ne lui fasse perdre trois points, sans compter les blessures et les suspensions qui ont décimé son équipe première.

Deux buts de Richarlison, récemment revenu d'une opération du bassin, et un de Destiny Udogie et du capitaine Son Heung-Min ont permis à Tottenham de remporter une victoire éclatante contre Newcastle, après une série de cinq matches sans victoire.

"Ce n'est pas une coïncidence si, maintenant que nous avons récupéré quelques joueuses, nous commençons à paraître beaucoup plus forts", a déclaré l'Australien.

"Il n'est pas question de parler au nom d'Eddie Howe, mais je comprends ce qu'il vit et dans ce championnat, si vous avez un ou deux joueurs clés absents, vous allez avoir du mal. Cela ressemble à des excuses, mais c'est la réalité de la Premier League et vous n'avez pas besoin de trop d'analyse pour comprendre pourquoi ces dernières semaines, nous n'avons pas été aussi concluants dans nos résultats que nous l'étions plus tôt dans l'année."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)