Le collectif appliqué de City en démonstration contre Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le collectif appliqué de City en démonstration contre Liverpool
Les joueurs de Manchester City célébrant le but de Julian Alvarez.
Les joueurs de Manchester City célébrant le but de Julian Alvarez.AFP
Ce samedi, Manchester City a rencontré Liverpool dans le cadre de la 29e journée de Premier League. Les deux équipes ont d'abord vaillamment combattu, mais le jeu a basculé en faveur des Skyblues à la seconde période (4-1).

Un choc de titans. Le derby du Merseyside promettait d'offrir un joli spectacle. Les prises de vitesse et de décisions en ont produit. Sans Erling Haaland, mais avec Julian Alvarez en pointe, Manchester City a réussi à totalement s'en sortir contre son rival du jour, puni (4-1). 

Une atmosphère électrique

Le match s'est ouvert sur l'attaque des Mancuniens. Mais très vite, Cody Gakpo et Mohamed Salah ont cherché à s'imposer et causer des soucis à City. Un duel au milieu de terrain s'est donc peu à peu installé entre les deux puissantes formations anglaises. Cependant, Jack Grealish, Riyad Mahrez et Kevin de Bruyne ont pris l'ascendant dans le premier quart-d'heure, testant les réflexes de la défense des Reds, et ceux d'Alisson Becker

Mais tout à fait à l'inverse du jeu, Salah a frappé (17e). Un trou béant dans la défense de City a laissé la place à Diogo Jota de se ruer vers le but adverse. Le Portugais a ensuite temporisé pour tromper Ederson. Salah, arrivant derrière lui, a saisi sa chance et envoyé la un boulet de canon tout droit dans les filets adverses. 

Dominateurs dans le jeu, les Skyblues ont poursuivi leurs efforts pour exploiter des ballons dans la surface de Liverpool, sans concrétiser leurs chances. 

Les visiteurs, loin de se satisfaire du résultat, ont profité des ballons perdus au milieu pour s'engouffrer dans de grands espaces en contre-attaque. Ainsi, Salah, seul, aurait très bien pu provoquer un second but (26e). C'était sans compter sur une superbe construction des Citizens, et la patte droite de Julian Alvarez, qui a été chirurgical devant Alisson (27e) et égalisé. 

Dans la continuité des 30 premières minutes, le reste de la période a été assuré par la domination de City et de sa possession de balle. Des percées des joueurs de Jürgen Klopp ont eu lieu à la moindre erreur adverse. Néanmoins, le score était de 1-1 à la pause. 

Démonstration mancunienne

L'énergie fut de mise au retour des vestiaires. City n'a eu qu'à effectuer trois passes, pour que De Bruyne réceptionne un centre au second poteau et inscrive le second but de la rencontre pour les siens (46e). Liverpool a donc tenté de réagir de suite, provoquant deux jolies parades d'Ederson

Mais les locaux ont fait preuve de plus d'efficacité encore. Plus techniques, plus réalistes et plus rapides, les hommes de Pep Guardiola se sont donnés pour creuser l'écart (53e) sur une réalisation d'İlkay Gündoğan.

La souveraineté de City n'était plus à questionner. Enchaînant les tirs sur la cage de Liverpool, les Mancuniens ont démontré leur puissance. Ne trouvant pas la solution, Klopp a changé ses plans et effectué quatre changements. Ainsi, Nunez, Firmino, Tsmikas, Oxlade-Chamberlain sont entrés sur la pelouse aux alentours de l'heure de jeu. 

Ce qui n'a pas été efficace non plus. Grealish n'a eu qu'à passer devant Trent Alexander-Arnold et récupérer un caviar au premier poteau gauche pour punir toujours plus les Reds (74e). 

Le match s'est soldé sur un score de 4-1. Manchester City fait savoir à Arsenal qu'il est toujours présent et en veut. L'équipe de Liverpool ne parvient pas à se hisser parmi les places européennes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)