Klopp : "Nous devons garder les équipes derrière nous au classement"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Nous devons garder les équipes derrière nous au classement"

Klopp cette semaine après la victoire face à Fulham.
Klopp cette semaine après la victoire face à Fulham.AFP
Jürgen Klopp a soutenu la décision de Liverpool de marquer le couronnement du roi Charles III en jouant l'hymne national avant le match de ce samedi contre Brentford.

L'hymne national est joué lors des matchs de Premier League ce week-end pour marquer le couronnement du roi à Londres samedi. Mais les supporters de Liverpool ont régulièrement hué l'hymne avant les finales de coupe à Wembley pour manifester leur ressentiment de longue date à l'égard de l'establishment britannique.

Les huées des supporters sont motivées par le contexte politique de la ville et, plus récemment, par la gestion controversée de la catastrophe de Hillsborough en 1989 et la lutte pour la justice qui a suivie.

Lors de la victoire de mercredi contre Fulham, les supporters de la tribune Kop d'Anfield ont entonné un chant désobligeant à l'encontre du couronnement. Mais, alors que l'on s'attend à ce que l'hymne soit de nouveau hué samedi, l'entraîneur de Liverpool, Klopp, a déclaré : "La position du club est la mienne. C'est clair. En outre, il s'agit d'un sujet sur lequel je ne peux pas vraiment avoir d'opinion", a déclaré Klopp.

"Je suis originaire d'Allemagne, nous n'avons pas de roi ou de reine, j'ai 55 ans et je n'ai aucune expérience en la matière. En regardant de l'extérieur, c'est une chose agréable à regarder quand tous les mariages sont énormes en Allemagne, mais personne ne sait vraiment ce que c'est. C'est comme regarder un film. Nous ne ressentons pas cela. Je suis presque sûr que beaucoup de gens dans ce pays apprécieront le couronnement. Certains ne seront pas intéressés et d'autres n'aimeront pas."

Klopp sera plus préoccupé par la performance de son équipe dans un match capital contre Brentford que par toute réaction à l'hymne.

Les cinq victoires consécutives de Liverpool, 5e, lui permettent d'espérer une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, à condition de terminer dans les quatre premiers de la Premier League. Mais Manchester United, 4e, compte quatre points d'avance sur Liverpool avec un match en retard et Klopp ne croit pas que les Reds parviendront à dépasser leurs vieux rivaux.

"D'autres équipes sont en bien meilleure position. Tant qu'ils gagnent des matches, nous n'avons aucune chance et nous devons garder les équipes derrière nous, ce qui n'est pas le cas de toutes", a-t-il déclaré.

"Nous avons 59 points, United en a 63 et nous pouvons donc obtenir 71 points au maximum. United a besoin de huit points sur 15. Je pense qu'ils y parviendront. Ils gagneront trois matches sur les autres et c'est tout pour nous."

Klopp a également révélé que le milieu de terrain de Liverpool, Thiago Alcantara, allait se faire opérer d'une blessure à la hanche afin de s'assurer qu'il sera apte pour la saison prochaine. "Thiago va se faire opérer et sera absent jusqu'à la fin de la saison. C'est le même problème que celui pour lequel il a été absent pendant deux mois récemment", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)