Klopp ne veut pas parler de "quadruplé" avec Liverpool, "trop tôt" selon lui

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp ne veut pas parler de "quadruplé" avec Liverpool, "trop tôt" selon lui

Jurgen Klopp s'est montré prudent, comme à son habitude.
Jurgen Klopp s'est montré prudent, comme à son habitude.AFP
L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp (56 ans) a insisté ce jeudi sur le fait qu'il était bien trop tôt dans la saison pour parler d'un nouveau quadruplé après avoir atteint la finale de l'EFL Cup.

Le club de Premier League a eu l'occasion de remporter quatre trophées en une seule saison il y a deux ans après avoir battu Chelsea, son adversaire en finale le mois prochain.

Les Britanniques appellent "quadruplé" le fait de remporter quatre trophées : la Premier League, la FA Cup, la League Cup et la Ligue des champions. Mais cette année-là, Liverpool a dû se contenter des seuls honneurs nationaux après avoir également battu Chelsea en finale de la FA Cup.

Les Reds ont été battus de justesse dans la course au titre de Premier League par Manchester City lors de la dernière journée de la saison et se sont inclinés en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Les hommes de Klopp ont cinq points d'avance en tête de la Premier League et sont en huitièmes de finale de l'Europa League, alors qu'ils se préparent pour le quatrième tour de la Coupe d'Angleterre, dimanche, à domicile, face à Norwich. "Je n'y ai pas pensé, pour être honnête, parce que nous sommes loin d'avoir un Final Four", a-t-il déclaré.

"Nous nous sommes qualifiés pour l'une d'entre elles. Cela ne sert à rien de planifier le prochain avant d'avoir joué le premier. Il est  très peu probable que nous allions aux trois finales, c'est dans la nature des choses."

Klopp, par ailleurs, a tenté de désamorcer un éventuel conflit entre Liverpool et l'Égyptien Mohamed Salah, de retour en Angleterre. "La plupart des gens en Égypte comprennent la situation parce que nous avons exactement le même objectif – remettre Mo en forme le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

"C'est tout ce que nous voulons et c'est toujours comme ça. Si un joueur est blessé, nous faisons tout pour qu'il soit rétabli le plus rapidement possible. Toutes les parties ont convenu qu'il était logique qu'il fasse sa rééducation ici. Nous avons une saison à jouer, nous voulons donc qu'il soit en forme, mais s'il l'est plus tôt, tant que l'Égypte est encore dans le tournoi, il sera de retour, c'est clair. C'est donc une situation gagnante pour les deux parties."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)