Plus

Jürgen Klopp n'abandonne pas encore le titre et "veut les douze points" restants

Klopp veut encore y croire.
Klopp veut encore y croire.Profimedia
Jürgen Klopp ne veut pas encore tirer le bilan de ses neuf années à la tête de l'équipe de Liverpool. Il est trop tôt pour cela, a déclaré l'homme de 56 ans, alors que la course au titre en Premier League anglaise est ouverte.

"Je ne suis pas d'humeur à abandonner ou à hisser le drapeau blanc. C'est pourquoi je ne veux pas encore évaluer la situation", a déclaré Klopp ce vendredi lors d'une conférence de presse.

Les chances de Liverpool de remporter le championnat ont considérablement diminué suite à la défaite 2-0 contre Everton mercredi, et l'échec du derby a également rongé Klopp deux jours plus tard.

"Je ne me souviens pas d'avoir déjà été aussi déçu après un match – et j'ai déjà perdu beaucoup de matchs", a déclaré le patron des Reds avant le match ce samedi (13h30) à West Ham United.

À quatre journées de la fin, Liverpool se retrouve avec 74 points derrière Arsenal (77) et Manchester City (76), le champion en titre ayant en outre encore un match en retard à disputer.

"Nous devons gagner nos quatre matches et ils doivent en perdre deux. Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'est pas arrivé – pourquoi cela arriverait-il maintenant ? Mais si cela devait arriver, nous serions stupides de ne pas être là. Nous pouvons encore prendre douze points, et je veux les douze", a déclaré Klopp.