Le début de règne de Postecoglou a permis aux Spurs de prendre la tête du classement, mais Tottenham a depuis subi trois défaites consécutives et s'est retrouvé à la cinquième place. L'Australien a été critiqué pour son refus d'adopter un style plus conservateur, alors que les Spurs sont privés de plusieurs joueurs clés pour cause de blessure ou de suspension.
James Maddison, Micky van de Ven, Rodrigo Bentancur et Richarlison seront tous mis à l'écart pour le déplacement à l'Etihad, tandis que Cristian Romero complète une suspension de trois matches.
Mais Guardiola a déclaré que l'histoire du succès de Postecoglou dans son pays d'origine, à Yokohama Marinos au Japon et au Celtic, où il a remporté cinq trophées en deux saisons, prouve qu'il devrait s'en tenir à ses croyances. "Chaque équipe joue selon les désirs du manager", a déclaré Guardiola lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi.
"Il l'a fait par le passé au Japon et bien sûr à Glasgow avec le Celtic et aujourd'hui. Je pense qu'il rend le football meilleur, avec des gens comme Ange."
Les Spurs ont pris l'avantage lors de leurs trois récentes défaites face à Chelsea, Wolves et Aston Villa. Guardiola estime que seuls quelques détails ont changé par rapport à la série de 10 matches sans défaite qui a permis à Postecoglou de réaliser le meilleur départ d'un nouvel entraîneur en Premier League. "Le courage", ajoute Guardiola à propos de ce qu'il admire dans le style de Postecoglou.
"Il est très dynamique. C'est ce qui s'est passé à Glasgow et maintenant ici. Je sais qu'ils ont perdu les derniers matches, mais avez-vous vu qui ils ont joué ? Je vois beaucoup de similitudes quand ils gagnaient. Le football est parfois comme ça, deux cartons rouges contre Chelsea, des mauvais moments, mais la dynamique est toujours positive."
City aborde le week-end avec un point de retard sur le leader Arsenal, dont la série de 23 victoires à domicile s'est achevée par un match nul 1-1 avec Liverpool le week-end dernier.
Guardiola a déploré l'atmosphère de sommeil qui régnait à l'Etihad pour un coup d'envoi donné à l'heure du déjeuner et a appelé les fans de City à soutenir son équipe dimanche. "Le stade est toujours plein et nous devons jouer le mieux possible et créer le plus de choses possibles pour dynamiser notre équipe et faire en sorte que les gens soient avec nous", a ajouté Guardiola.
"Les matches de la saison dernière, les demi-finales, les quarts de finale, les matches importants comme contre Arsenal quand nous jouions la Premier League, ils étaient là comme des animaux et nous avons besoin de cela. A mon humble avis, pour réussir, nous avons besoin de nos supporters, tout le temps présents. Merci d'être venus, car sans cela, rien n'est possible. Ensemble, nous sommes plus forts."
Jack Grealish, Mateo Kovacic et Matheus Nunes devraient manquer à l'appel pour City en raison de maladies et de blessures. John Stones est proche de son retour, mais n'est pas encore apte à jouer, tandis que Guardiola espère que Kevin De Bruyne reviendra au début de l'année après une longue blessure aux ischio-jambiers.