Buteur décisif pour Arsenal, Kai Havertz, a mis son ego de côté après une période "difficile"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Buteur décisif pour Arsenal, Kai Havertz, a mis son ego de côté après une période "difficile"

Havertz célèbre son but
Havertz célèbre son butReuters
Kai Havertz a dû mettre son ego de côté et récolte les fruits de son dur labeur après des débuts difficiles à Arsenal, a déclaré l'attaquant allemand après avoir propulsé le club du nord de Londres en tête de la Premier League grâce à une victoire 1-0 sur Brentford.

Kai Havertz se sentait sous pression depuis son transfert de Chelsea, le rival d'Arsenal, pour près de 75 millions d'euros, lorsqu'il est entré en jeu comme remplaçant au Community Stadium samedi et a sorti les Gunners d'une mauvaise passe d'une tête en fin de match.

Le vice-champion d'Angleterre s'est hissé à la première place avec 30 points en 13 matches, soit un de plus que Manchester City et deux de plus que Liverpool.

"C'est une sensation extraordinaire. J'ai travaillé dur pour obtenir ce moment et aujourd'hui ça a payé, donc je suis heureux d'aider l'équipe", a déclaré Havertz à TNT Sport.

"C'était une passe brillante de Bukayo (Saka). Nous travaillons beaucoup cette routine à l'entraînement. Je sais que Bukayo et Martin (Odegaard) aiment jouer ce ballon, donc c'était un bon but."

"Le football est toujours un travail difficile. Rien n'est facile. Il faut travailler et y croire. Les deux derniers mois ont été difficiles pour moi, mais j'essaie de mettre mon ego de côté parce que l'équipe est la chose la plus importante.

Havertz, qui a marqué le but de la victoire en finale de la Ligue des champions 2021 contre City lors de sa première saison à Chelsea, a déclaré qu'il était reconnaissant aux fans d'Arsenal de l'avoir soutenu.

"C'est toujours difficile quand une nouvelle recrue arrive et qu'ils paient beaucoup d'argent pour moi, alors ils pensent parfois que ça va aller vite et facilement. Je leur suis reconnaissant de m'avoir soutenu", a-t-il déclaré.

Arsenal reçoit Lens en Ligue des champions mercredi avant d'affronter Wolverhampton (12e) en Premier League samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)