National : Concarneau et Dunkerque en L2, Nancy tombe en N2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

National : Concarneau et Dunkerque en L2, Nancy tombe en N2

Antoine Rabillard a offert la montée à Concarneau
Antoine Rabillard a offert la montée à Concarneau@NationalFFF
Au terme d'une 34e journée au couteau, Concarneau et Dunkerque montent en Ligue 2. Longtemps indécise, la lutte pour le maintien s'est achevée sur la descente de Nancy.

À quelques secondes d'intervalle, les mêmes scènes de joie et de détresse. Quatre clubs se disputaient 2 places pour l'accession en Ligue 2 et tout autant pour les deux dernières places dans la charrette pour le National 2. 

Concarneau a attendu la 87e minute à Orléans et un but de l'ancien Marseillais Antoine Rabillard pour définitivement se mettre à l'abri alors que le score était de 1-1. Un but qui vaut le titre pour les Bretons.

Pour Dunkerque, descendu de L2 la saison dernière, Rayan Ghrieb a signé un doublé à la 79e au Mans, alors que le club nordiste avait été remonté de deux buts inscrits par Armand Gnanduillet. Pour les Sarthois, la soirée a été mentalement éprouvante puisqu'ils ont été quelques minutes premiers relégables. La défaite restera anecdotique (3-2), tous comme les victoires du Red Star contre Saint-Brieuc, déjà relégué (2-0) et de Martigues contre Versailles (4-3). Les Provençaux regretteront amèrement leur déroute à Borgo, lanterne rouge, la semaine dernière alors qu'ils étaient leader du championnat. 

Les ultimes instants de la saison ont été rocambolesques puisque 6 clubs sont descendus. Le Mans et Châteauroux ont eu leur destin basculer du mauvais côté mais c'est la confrontation directe en Bourg-en-Bresse et Nancy. Les Nancéiens ont mené 3 fois mais n'ont jamais fait la course en tête plus de 8 minutes à chaque fois. Le match nul (3-3) a finalement condamné les deux équipes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)