Jürgen Klopp "vraiment fier" de son équipe malgré l'élimination en Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jürgen Klopp "vraiment fier" de son équipe malgré l'élimination en Ligue Europa
Jürgen Klopp applaudit Mo Salah.
Jürgen Klopp applaudit Mo Salah.AFP
Une fois l'élimination scellée, Jürgen Klopp n'a pas voulu se laisser aller à la tristesse.

"Je suis fier parce que les garçons ont vraiment fait du bon travail", a déclaré l'entraîneur de Liverpool à RTL après le 1-0 du quart de finale retour de l'Europa League à l'Atalanta Bergame, qui n'a pas suffi à effacer le 0-3 de la semaine précédente.

"Cela n'a pas suffi", a constaté Jürgen Klopp, qui quittera les Reds cet été après neuf ans de bons et loyaux services. "Mais ce n'est pas à cause de ce match, c'est à cause de ce que nous avons fabriqué la semaine dernière. Nous avons essayé, nous avons gagné ici à l'Atalanta - mais l'Atalanta le méritait. Celui qui nous bat 3-0 chez lui mérite de passer."

Quelques tâches difficiles attendent encore Liverpool en Premier League.
Quelques tâches difficiles attendent encore Liverpool en Premier League.Flashscore

"Nous avons joué une première mi-temps vraiment géniale. La puissance, la volonté étaient là. Mon Dieu, les gars voulaient vraiment le faire - et c'est ce que je voulais voir. Ensuite, il s'est passé deux choses. Nous n'avons pas saisi les grandes occasions, mais nous n'en avons pas créé assez non plus, pour être honnête. Et nous sommes tombés en panne d'essence, nous sommes mi-avril, les gars ont quelques kilomètres au compteur."

Ce qui reste, c'est la chance de remporter le championnat. Liverpool y est troisième avec deux points de retard sur le leader Manchester City. "Maintenant, il y a la Premier League, nous jouons tous les trois jours, et là, nous allons mordre dans cette histoire", a annoncé Klopp.

"C'est le plan. Il s'agit maintenant de fermer les yeux pendant une semaine et de voir ce que l'on peut en tirer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)