Jean-Louis Gasset : "Notre confiance vient du travail et du positionnement des joueurs à leur poste"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jean-Louis Gasset : "Notre confiance vient du travail et du positionnement des joueurs à leur poste"

Jean-Louis Gasset avec Marseille.
Jean-Louis Gasset avec Marseille.AFP
Ce mercredi après-midi, Jean-Louis Gasset et Quentin Merlin ont répondu aux questions des journalistes en marge du 1/8e aller de Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à Villarreal.

Jean-Louis Gasset :

Le groupe : "On va attendre la dernière séance. On va dire que cela se passe bien". 

Le retour de l'euphorie : "Il faut féliciter les joueurs, mais aussi leur montrer que les erreurs peuvent encore arriver. Il faut les gommer si on veut arriver à faire une belle fin de saison. Petit à petit, on joue mieux. On peut être dominateur au milieu et acculer l'adversaire... Il y a de bonnes solutions si tout le monde est dans le bon timing".

L'intensité dans un match d'Europa : "Il faut qu'on mette en place de l'intensité et de l'agressivité. Techniquement, Villarreal est très fort. Les milieux sont habiles. Les attaquants sont efficaces. Ils se sont remis dans une bonne dynamique. Il va falloir leur prouver qu'on est là. On a des atouts. On a des joueurs qui connaissent la Coupe d'Europe et notre public". 

L'efficacité offensive : "C'est la confiance des attaquants, les joueurs qui rentrent et qui marquent car ils sont mieux psychologiquement. On a besoin de tout le monde pour avoir une équipe fraîche. Il ne faut pas que le niveau baisse". 

Villarreal et la possession du ballon : "Laisser le ballon à l'adversaire, ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai aimé le match contre Clermont pour cette raison, on a eu la maîtrise du jeu. Si Villarreal veut nous laisser le ballon, qu'ils nous le laissent". 

La confiance : "Elle vient par le travail. Je les mets à leur poste, simplement. Mes discours... Quand le joueur comprend où il doit progresser, cela va mieux, même en peu de temps. Il fallait parler au groupe d'abord et aux jeunes joueurs ensuite". 

Pierre-Emerick Aubameyang : "C'est un grand joueur et une très bonne personne. C'est aussi un buteur. Il aime des situations de jeu, se placer... C'est ce qu'il fait avec nous. L'adresse, le sens du but, la générosité, il les possédait déjà". 

La préparation d'une compétition européenne : "Il faut prendre une option conséquente directement. Selon le score, on verra". 

Quentin Merlin

Les trois victoires consécutives et l'état d'esprit : "On a pris les fondamentaux, le coach nous a apporté une sérénité  et une confiance. L'équipe travaille bien, cela se reproduit en match. Actuellement on est préparé à faire un bon match et prendre une option pour la semaine prochaine". 

Marcelino à Marseille : "On n'en parle pas. On joue contre Villarreal et pas contre Marcelino. Ce n'est pas une motivation en plus". 

Ses débuts à Marseille : "J'ai connu le club dans tout. Le changement d'entraîneur nous a touchés, mais on s'est remis au travail. Personnellement je me sens très bien ici. Je continue à travailler et progresser. Je suis très content d'être venu".

La pression de la Ligue Europa : "On est tous compétiteurs. On veut la qualification et on va tout faire. Villarreal a l'habitude de cette compétition. Nous aussi". 

Les erreurs individuelles : "On sait qu'on en fait. Il faut qu'on progresse. On va tous monter le curseur pour concéder moins d'occasions".

Villarreal : "C'est une équipe qui a une attaque qui marque. Elle est en confiance. Le match sera disputé. Il faudra répondre présent. A nous de bien entamer et prendre le dessus". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)