Jean-Louis Gasset : "Il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jean-Louis Gasset : "Il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement"
Le coach marseillais espère un grand OM demain.
Le coach marseillais espère un grand OM demain.AFP
Retrouvez les morceaux choisis des passages de Jean-Louis Gasset et Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse, à la veille du quart de finale aller de Ligue Europa entre Benfica et l'Olympique de Marseille.

Pierre-Emerick Aubameyang

Di Maria : Ca force le respect. Il a fait une superbe carrière. Encore ici, il sait faire la différence. Je l'admire beaucoup, il a souvent le geste juste. Ca va être beau de pouvoir jouer contre lui.

Les supporters : C'est vraiment à l'image de la saison, malheureusement. Ce n'est pas le football. C'est dommage que les supporteurs ne puissent pas assister à un match de foot, encore plus un quart de finale de Coupe d'Europe. J'espère que la situation changera d'ici demain. Je reste positif. Partout où on va, ils sont là.

L'enjeu : C'est un peu le rayon de soleil de notre saison. C'est pour ça qu'il faut s'accrocher et tout donner pendant ces deux matchs. Ce n'est pas le seul moyen de faire une bonne saison. Il reste encore quelques matchs en championnat. J'ai l'impression que les équipes devant ne veulent pas nous tuer, donc il y a encore un espoir.

L'OM en déplacement : Ce n'est pas le même OM (à domicile et à l'extérieur). Le match aller sera super important. Chez nous, on est capables de tout, on l'a vu contre Villarreal. Il faudra tout faire pour gagner. Je suis venu ici pour gagner le match et passer ce tour

Jean-Louis Gasset

La Coupe d'Europe : Le meilleur joueur de l'équipe vous l'a dit : ils abordent cette Coupe d'Europe dans un état d'esprit différent. Je le déplore. En championnat je leur dis tout le temps qu'il y a la place... J'espère voir tout ça demain soir. C'est un privilège de jouer un quart de finale de Coupe d'Europe. Mais arriver à switcher avec le championnat... J'ai appris, j'ai appris... Ca sera à moi de trouver les mots pour le championnat.

Présence de Mbemba : Chancel est venu avec nous, Murillo aussi. Ils vont faire le dernier entrainement et on prendra une décision pour faire la meilleure équipe possible. (...) Quand les joueurs font des essais la veille du match, c'est du 50/50.

Les supporters : J'espère que le bon sens va appliquer son droit. Je vois l'implication du président depuis quelques heures. Le foot est une fête. Que les supporteurs soient avec nous, c'est logique. J'espère que les gens vont trouver la solution pour que la fête soit réussie.

Le match : C'est une obligation. Ce n'est pas chaque année. Des quarts de finale, ce n'est pas souvent. Il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement et du niveau qu'il faut avoir. Il faut hisser le niveau à la hauteur de l'évènement.

La mauvaise passe : On a un effectif réduit. On va peut-être récupérer deux joueurs blessés. On a préparé le match avec une grosse incertitude concernant Chancel. Il y a des hauts et des bas, comme dans la vie. Il faut forcer le destin pour que le ciel bleu revienne.

Le Benfica : Je redoute leur qualité offensive. Ils ont un pouvoir offensif très intéréssant. Ils ont l'expérience de cette compétition. Ca va être à nous de répondre du tac au tac et d'être à la hauteur pour faire le meilleur résultat sur ce match aller

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)