"Ils jouent un football très physique" Roger Schmidt et le Benfica se méfient des Marseillais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Ils jouent un football très physique" Roger Schmidt et le Benfica se méfient des Marseillais
Schmidt défend le caractère de Di Maria
Schmidt défend le caractère de Di MariaSL Benfica
Lisez ci-dessous les déclarations de l'entraîneur du Benfica lors de la conférence de presse avant le quart de finale aller de Ligue Europa contre Marseille.

Suivez le match ici

Le facteur domicile est décisif pour les huitièmes de finale : "Oui, on verra. Les statistiques passées ne sont pas très importantes pour moi, chaque match est différent. Ce qui est clair à ce stade de l'Europa League, c'est que toutes les équipes jouent à un très haut niveau, nous avons déjà eu cette impression hier (en Ligue des champions) avec les quatre équipes jouant à leur meilleur niveau et c'est ce que nous attendons de Marseille, mais aussi de nous. Nous avons très bien joué ces dernières semaines, nous sommes en forme, physiquement et mentalement. Nous voulons un bon match aller et le meilleur résultat possible, ce n'est pas une situation nouvelle pour nous. La dernière fois, nous avons fait un bon match aller à domicile et nous avons défendu le résultat au match retour.

L'objectif est désormais de remporter la Ligue Europa : "Vous dites cela comme si c'était un fait, mais ce n'est pas le cas, nous n'avons pas encore abandonné le championnat. Il reste encore beaucoup de matches, c'est possible et ce n'est pas comme si nous avions arrêté de jouer en championnat. Malheureusement, nous sommes tombés en demi-finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe du Portugal, nous avons pratiqué un bon football dans les deux cas, mais nous n'avons pas été très efficaces. Cela montre que nous faisons de notre mieux dans chaque compétition. Maintenant, nous avons les quarts de finale de l'Europa League, l'équipe s'est battue pour y arriver et maintenant nous devons nous concentrer sur ces deux matchs et atteindre les demi-finales. Cela fait longtemps que Benfica n'a pas atteint une demi-finale européenne et nous allons essayer de le faire".

Rumeurs concernant José Mourinho : "Vos histoires ne sont pas mon problème, je ne vais donc pas les commenter".

La Ligue Europa comme bouée de sauvetage : "L'Europa League est une grande compétition, nous aimerions être en Ligue des champions, mais si ce n'est pas possible, c'est une compétition de haut niveau. Si vous regardez les équipes présentes dans ces quarts de finale, cela en dit long sur la valeur de cette compétition et c'est une très bonne chose pour Benfica d'être ici. Si nous sommes à un bon niveau, les quarts de finale ne seront pas la dernière étape. Nous devons saisir cette opportunité et utiliser l'expérience des quarts de finale de la Ligue des champions de l'année dernière, avec la forme que nous avons, cela pourrait être très bon pour le reste de la saison pour nous maintenir dans cette compétition. J'aimerais voir un match international demain parce qu'après deux défaites difficiles la semaine dernière, nous avons été très déçus, il y a eu beaucoup d'efforts pour gagner ces matchs, mais les performances ont été bonnes. L'équipe a la même mentalité : après la déception, elle est très motivée pour le reste de la saison et l'Europa League.

Hommage à Eriksson: "Oui, j'ai entendu beaucoup de choses sur Eriksson, je ne l'ai jamais rencontré. C'est un excellent entraîneur, une grande personnalité du football qui traverse une période très compliquée de sa vie. Il aura des souvenirs demain quand il viendra au stade et j'espère qu'il pourra profiter de ce moment".

Critique du comportement de Di Maria: "Il y a eu un contact avec le visage de Pedro Gonçalves, je ne pense pas que ce soit un coup dur. Ce n'était pas tout à fait correct, mais je regarde la situation dans son ensemble. Et le tableau d'ensemble, c'est qu'Angel est un grand footballeur, au sommet de sa forme, il a joué deux grands matches et c'est un joueur juste et correct. A mon avis, les arbitres l'utilisent pour imposer leur statut parce qu'il n'y a pas beaucoup de fautes. Il y a beaucoup de fautes sur lui qui ne sont pas accordées. Il pourrait faire mieux, il doit mieux contrôler ses émotions, mais nous devons aussi respecter sa carrière et, en tant que joueur, il doit y avoir de l'équité sur le terrain. Il fait preuve de beaucoup de fair-play en tant que joueur et en tant que personne. Je n'ai aucun doute sur la valeur de sa personnalité, de son respect et de son fair-play. C'est émotionnel, bien sûr, mais c'est l'une de ses forces, cette motivation pour gagner des matches.

Plus de minutes pour les joueurs qui jouent moins pour se préparer à la saison prochaine : "Je ne pense pas du tout à la saison prochaine, ni au match qui suit celui-ci. Je ne pense qu'au match de demain (jeudi), à chaque match nous essayons de faire de notre mieux pour gagner, nous avons besoin de la meilleure équipe et des meilleurs joueurs pour chaque match, c'est pourquoi ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs qui jouent. Nous avons un match dimanche, nous allons devoir faire des changements en raison d'une sanction, nous avons donc besoin de tous les joueurs, titulaires et sur le banc, pour bien finir la saison. Nous avons de bons joueurs sur le banc, bien sûr, mais les titulaires aussi et ils ont montré qu'ils le méritaient. Je ne pense pas à préparer la saison prochaine".

Marseille avec beaucoup de blessés: "A ce stade de la saison, on s'attend à ce que tous les joueurs soient disponibles. Marseille a quelques blessés, c'est dommage pour eux, on ne peut pas changer ça, mais ils ont une bonne équipe".

Problèmes de supporters: "J'ai parlé à notre président et je pense que la question reste ouverte, car Marseille ne veut pas autoriser nos supporters à venir au Vélodrome, alors je pense qu'il est juste qu'ils ne puissent pas venir dans notre stade. Ce qui serait juste, c'est que nos supporters puissent aller là-bas et que les supporters marseillais viennent ici demain, j'espère que c'est la solution".

La saison chaotique de Marseille: "Cette saison, ils sont septièmes en championnat, ils peuvent encore atteindre les places européennes et ils peuvent sauver la saison en terminant bien, ils sont aussi en quarts de finale de l'Europa League, ils se sont très bien débrouillés dans le football européen. Ils jouent un football très physique et actif, avec des qualités individuelles évidentes, comme Aubameyang, que je connais très bien de la Bundesliga. Il joue très bien à Marseille et le jeu, en général, est basé sur sa qualité. A mon avis, il est très difficile de jouer contre Marseille, c'est mon opinion actuelle. Ce qui s'est passé en début de saison n'a plus d'importance".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)