Xavi : "Nous sommes à mi-chemin de devenir un grand Barça"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "Nous sommes à mi-chemin de devenir un grand Barça"

Xavi s'est adressé à la presse depuis Anvers.
Xavi s'est adressé à la presse depuis Anvers.Profimedia
L'entraîneur catalan s'est présenté devant les médias pour analyser le match de ce mercredi en Belgique. Les Blaugranas affrontent Antwerp lors de la 6ᵉ et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Mark van Bommel : "J'ai une très bonne relation avec lui. C'était un grand coéquipier et il a la capacité et le leadership pour faire de grandes choses en tant qu'entraîneur. Il n'a pas eu un groupe facile. Il fait du bon travail parce qu'il a pris ses marques".

La pression de la victoire : "Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler, c'est-à-dire motiver les joueurs, s'entraîner au maximum… C'est normal. C'est normal. Dans l'équipe, nous sommes nés Culés. Quand Joan Laporta m'a appelé (en 2021), je les ai prévenus que le défi était très grand."

Quelques doutes ? : "Je n'ai rien lu, mais c'est normal. Vous perdez à domicile contre Gérone et les critiques sont normales. Les joueurs sont en colère parce que c'est un match que nous avons dominé et dans lequel nous avons eu des occasions. C'est très similaire au match contre le Real Madrid. Nous avons fait beaucoup de choses bien pour gagner, mais il y a eu des erreurs dans les deux domaines. Nous devons faire notre autocritique."

Un groupe en progression ? : "Il y a eu des changements et de nouveaux joueurs. Nous sortons de deux ans d'Europa League. Mais dans cette même construction, ce que nous devons faire, c'est gagner, et c'est ce que nous faisons. Si nous n'avions pas gagné le championnat et la Supercoupe, je ne serais pas là. L'équipe doit être beaucoup plus régulière. Quand je dis cela, je ne veux pas dire qu'elle a besoin de temps, bien au contraire, mais c'est une question de jeu. Je pense que nous sommes à mi-chemin de devenir un grand Barça."

Un onze très différent : "Nous déciderons demain, mais je pense qu'à ce stade, déjà qualifié, il est temps de donner des opportunités aux jeunes joueurs. Nous verrons comment nous nous entraînons et comment ils se sentent. Il est normal que nous fassions des changements demain."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)