Porto prêt à souffrir et à faire souffrir Barcelone selon Conceiçao

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Porto prêt à souffrir et à faire souffrir Barcelone selon Conceiçao

Sergio Conceiçao en conférence de presse ce mardi.
Sergio Conceiçao en conférence de presse ce mardi.MIGUEL RIOPA/AFP
Porto accueille Barcelone en Ligue des champions ce mercredi, une équipe invaincue en neuf matches cette saison, et si Sergio Conceição sait que son équipe devra souffrir, il est persuadé qu'elle fera souffrir l'adversaire aussi.

Une victoire 3-1 sur le Shakhtar Donetsk lors de son premier match a permis à Porto de prendre un bon départ, mais il doit maintenant faire face au favori du Groupe H et aux champions de LaLiga, Barcelone, qui ont passé cinq buts à Antwerp lors de la première journée.

"Nous souffrirons avec Barcelone, mais Barcelone souffrira aussi avec le FC Porto", a déclaré Conceição aux journalistes mardi. "Nous faire souffrir pendant le match fait partie des qualités de Barcelone, mais nous espérons que cela se traduira par le fait que nous sauverons notre but (en n'encaissant pas de but)."

L'entraîneur de Porto est bien conscient de l'importance du match, de la taille et de l'histoire des deux clubs, mais il insiste sur le fait que tout cela n'a pas d'importance lorsque les joueurs ont un travail à faire.

"Je ne parle pas d'histoire à mes joueurs. Je parle du passé récent, des observations que nous faisons. Nous devons orienter le jeu vers ce que nous avons préparé stratégiquement", a ajouté Conceição.

Porto était invaincu lors de ses six premiers matches de championnat cette saison, mais il s'est incliné 1-0 au Benfica vendredi. Toutefois, cela n'a pas entamé la confiance de son manager quant à l'obtention d'un résultat contre le Barça. "Toutes les équipes ont des faiblesses à exploiter. Nous devons être cohérents sur le plan défensif et profiter de certaines faiblesses pour gagner le match", a-t-il déclaré.

"Nous devons aborder le match en pensant que nous pouvons et devons le gagner, avec confiance. Le respect que nous avons ne doit pas nous faire craindre quoi que ce soit."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)