Plus

Manchester City - Bayern Munich : les notes de la rédaction Flashscore

Pas la meilleure partie de Yann Sommer ce soir.
Pas la meilleure partie de Yann Sommer ce soir.AFP
Retrouvez ci-dessous les notes du match entre Manchester City et le Bayern Munich.

Les notes de Manchester City

Ederson 5

Akanji 4 - Ruben Dias 6 - Aké 5

Stones 5 - Rodri 7

Bernardo Silva 6 - Gündogan 7 - De Bruyne 6 - Grealish 5

Haaland 6

Les Notes du Bayern Munich

Sommer 3

Pavard 6 - Upamecano 3 - de Ligt 4 - Davies 3

Goretzka 4 - Kimmich 6

Coman 5 - Musiala 4 - Sané 5

Gnabry 3

Le MVP : Rodri

L'Espagnol a changé la face du match. Un ballon touché aux 25 mètres, un enchaînement crochet - frappe enroulée qui débloque la situation et met City dans la situation qu'il préfère : devant. Par la suite, il a contrôlé avec Gündogan le milieu bavarois. Avant de manquer de peu le doublé en fin de partie d'une tête surpuissante. Une prestation impeccable pour Rodri, décidemment bien meilleur quand il évolue à son poste. 

Le patron : Ilkay Gündogan

Le fameux "dépassement de fonctions" a trouvé un écho chez Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain a parfaitement su se projeter vers l'avant quand c'était nécessaire, apportant le danger quasiment à chaque fois. Sans oublier de faire son travail pour que City remporte la bataille du milieu. Pas toujours clinquant mais diablement précieux : à l'image de sa carrière. 

La bonne surprise : Benjamin Pavard

Match très intéressant de l'international tricolore. Sur son côté droit, il a été actif offensivement, avec de nombreux déboulés et un centre contré qui aurait pu surprendre Ederson. Défensivement, on peut constater que peu d'actions des Citizens sont venus de son côté. Peu de déchets et une belle lecture sur pas mal de situations, notamment sur une belle tête : l'un des seuls à surnager pour le Bayern ce soir. 

La déception : Yann Sommer

Le corps du portier Suisse était sur la pelouse de l'Etihad. Son esprit, on est moins sûrs. Il a commencé par manquer de prendre un but gag sur un ballon mal contrôlé devant son but. Avant d'être spectateur - et de plonger pour la photo - sur le but de Rodri. S'en sont suivies des sorties mal assurées, des relances dangereuses, entrecoupées de quelques parades certes, mais à ce niveau, un gardien se doit d'être décisif. Et à force de ne pas être rassurant, sa fébrilité a rejailli sur sa défense, qui a sombré en fin de match. À ce titre, il peut largement partager ce statut de déception avec Dayot Upamecano, solide en première période, mais totalement disparu après la pause, et qui coûte un but.