Le Shakhtar Donetsk met la pression sur le Barça et Porto, la Lazio remercie Immobile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Shakhtar Donetsk met la pression sur le Barça et Porto, la Lazio remercie Immobile

Sacrée prouesse encore de Ciro Immobile.
Sacrée prouesse encore de Ciro Immobile.FEDERICO PROIETTI/DPPI via AFP
Il n'y a pas eu beaucoup de buts pour ouvrir cette 5ᵉ journée de la phase de poules de Ligue des champions, mais les résultats ne sont pas inintéressants pour autant.

Un but de Matvyenko a permis aux hommes de Marino Pusic de prendre l'avantage en première mi-temps dès la 12ᵉ minute de jeu. Sa tête rageuse après un coup franc frappé par Zukov à gauche est imparable pour le gardien d'Anvers, Butez. Les Belges, qui ont raté deux occasions de marquer (8ᵉ, 23ᵉ), sont tout proches d'encaisser le deuxième avant la pause, mais le portier français s'interpose sur la frappe de Newerton (40ᵉ).

Ensuite, jusqu'à la fin de la rencontre, les Ukrainiens ont résisté et ont su faire le dos rond par moments qu'il a fallu. Légèrement plus dangereux en seconde période, Antwerp n'a pas concrétisé le peu d'occasions intéressantes procurées. D'ailleurs, c'est peut-être Irakli Azarovi (56ᵉ) et Taras Stepanenko (63ᵉ) qui ont failli marquer, et donc doubler la mise. 

1-0 score final, c'est une superbe opération pour le Shakhtar qui totalise ainsi 9 points alors que le FC Barcelone et le FC Porto s'affrontent en Catalogne ce mardi soir. 

Le (beau) rebond laziale

Dans l'autre rencontre programmée à 18h45, la Lazio recevait le Celtic FC à l'Olimpico. Et, alors que les hommes de Maurizio Sarri peinaient à emballer le match et même le remporter, Ciro Immobile a inscrit un doublé en l'espace de trois minutes, alors qu'il était rentré à l'heure de jeu ! À la 82ᵉ, l'Italien, en très bon renard des surfaces, a su reprendre une frappe déviée pour ajuster Joe Hart.

Et sur l'action suivante, Immobile fait chavirer le stade de la capitale italienne sur une superbe action. Le jeune Danois Gustav Isaksen parvient à lober la défense écossaise d'un subtil piqué et Immobile s'emmène parfaitement le ballon avec son corps, puis crochète un défenseur adverse avant de crucifier Hart. La punition est terrible pour le Celtic qui avait su plier tout au long de la rencontre, sans rompre. 

Trois points acquis pour la Lazio au meilleur des moments, puisque la qualification se rapproche et casse la dynamique délicate en Serie A. Sarri peut souffler.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)