Plus

Guardiola fait confiance à Haaland pour la réception du Real Madrid

Haaland est toujours attendu par la planète foot pour la demi-finale retour de Ligue des champions.
Haaland est toujours attendu par la planète foot pour la demi-finale retour de Ligue des champions.AFP

Pep Guardiola, a donné son appui à l'attaquant Erling Haaland pour qu'il retrouve son meilleur niveau lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, après que le Norvégien n'ait pas trouvé le chemin des filets à Santiago Bernabeu.

Haaland a inscrit un nombre record de 51 buts toutes compétitions confondues au cours de la campagne actuelle, mais il a été tenu à l'écart par le défenseur du Real, Antonio Rüdiger, lors du match aller (1-1) mardi dernier.

"Félicitations à Rüdiger. Mais Erling, il ne faut pas l'oublier, a 22 ans et c'était la première fois qu'il jouait en demi-finale de la Ligue des champions", a déclaré Guardiola aux journalistes. Il s'exprimait avant le match de Premier League de dimanche contre Everton.

"La première fois qu'il se rend au Bernabeu, l'une des plus grandes scènes, contre un club de haut niveau avec de bons défenseurs, milieux de terrain et attaquants, la prochaine fois sera un peu plus facile", a-t-il ajouté.

"Si l'équipe est capable de jouer un peu mieux dans certains compartiments, comme nous le pensons pour mercredi, ce sera peut-être plus facile pour lui".

Avant la rencontre contre les géants de la LaLiga, City, triple tenant du titre, tentera de prendre quatre points d'avance en tête du championnat en se rendant à Everton, 17e, dimanche.

"Le titre de Premier League est très important, même si je sais que la Ligue des champions est très spéciale. Il y a eu beaucoup, beaucoup de mois et beaucoup, beaucoup de matches difficiles, des efforts incroyables, c'est la chose la plus importante", a soutenu Guardiola.

À la fin, je me suis dit : "Allez ! Quel privilège. Le club s'occupe parfaitement de nous. Nous devons être prêts à le faire".