Face au BVB de Malen, le PSV va tenter de se qualifier pour son premier 1/4 de C1 depuis 2007

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face au BVB de Malen, le PSV va tenter de se qualifier pour son premier 1/4 de C1 depuis 2007

Donyell Malen a quitté le PSV en 2021 pour tenter l'aventure au Borussia Dortmund.
Donyell Malen a quitté le PSV en 2021 pour tenter l'aventure au Borussia Dortmund.Profimedia
Le PSV est en phase à élimination directe de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2016 et peut atteindre les quarts de finale du ballon à un milliard de dollars pour la première fois depuis 2007. Pour cela, il faut une victoire sur le Borussia Dortmund, le club allemand qui a terminé à la première place de la poule de la mort.

Le PSV de Peter Bosz est en passe de battre plusieurs records cette saison et il faudra que quelque chose de très spécial se produise si le club ne veut pas devenir champion d'Eredivisie cette année, mais au niveau européen, plus de choses semblent possibles avec cette sélection que ces dernières années.

Le PSV est resté invaincu lors des cinq derniers matches de groupe et n'a connu qu'une défaite sévère en déplacement à Arsenal cette saison (4-0). Dortmund, en revanche, est en pleine forme depuis quelques semaines et reste invaincu depuis neuf matches consécutifs. La défense du BVB est solide et n'a encaissé que deux buts en six matches officiels en 2024. 

À l'automne, Dortmund a été placé dans la poule de la mort avec le PSG, l'AC Milan et Newcastle, mais a réussi à terminer à la première place, évitant ainsi les adversaires européens les plus coriaces.

Le PSV et Dortmund n'ont pas joué de match officiel l'un contre l'autre depuis 2002. À l'époque, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1 en Allemagne, mais le match à Eindhoven avait été remporté 1-3 par les visiteurs.

À l'époque, le club allemand comptait encore des joueurs comme Jens Lehmann et les Tchèques Jan Koller et Tomáš Rosický. Le PSV, quant à lui, était composé de noms comme Arjen Robben, Mark van Bommel et Mateja Kezman.

Les attaquants comme premières menaces

L'ancien joueur du PSV Donyell Malen a été l'un des attaquants les plus dangereux de Dortmund cette année, inscrivant 4 buts lors de ses 4 derniers matches. Il n'était pas dans le groupe le week-end dernier en raison d'une blessure mineure, mais il sera de retour à Eindhoven ce mardi.

L'attaquant de pointe Niclas Füllkrug a, lui aussi, tiré dans les cordes ces dernières semaines. L'expérimenté attaquant a inscrit 6 buts lors de ses 5 derniers matches et a également délivré 2 passes décisives.

Mais le PSV dispose lui aussi d'un attaquant expérimenté qui marque très facilement. Le capitaine de la formation d'Eindhoven a signé 10 buts et 3 passes décisives lors de ses 9 dernières apparitions officielles.

Bosz, qui a lui-même un passif à Dortmund, peut de nouveau compter sur Joey Veerman et Ismail Saibari, qui lui ont cruellement manqué au cours du premier mois de 2024. Avec Olivier Boscagli et Jerdy Schouten, les milieux de terrain sont des joueurs cruciaux dans la construction.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)