Terzic avant le PSV : "Nous ne sommes pas là pour nous amuser, nous voulons progresser"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Terzic avant le PSV : "Nous ne sommes pas là pour nous amuser, nous voulons progresser"

Terzic s'adressant aux médias.
Terzic s'adressant aux médias.AFP
Le Borussia Dortmund est sérieux en Ligue des champions, a déclaré ce lundi l'entraîneur Edin Terzic (41 ans) à la veille de son huitième de finale contre le PSV Eindhoven.

"Nous ne sommes pas là pour nous amuser, nous voulons progresser", a déclaré Terzic lors de la conférence de presse d'avant-match à Eindhoven, ajoutant qu'il était "très optimiste" quant au retour de blessure de l'attaquant Donyell Malen ce mardi.

Terzic, qui a échappé de peu à un licenciement lors d'une réunion de crise à Dortmund en décembre, se doit de progresser face à un adversaire qui ne fait pas partie des cinq premières ligues. Mais Dortmund connaît une saison de Bundesliga difficile.

Après avoir perdu le titre de la saison dernière à la différence de buts lors de la dernière journée, Dortmund est 4e, à 17 points du leader Leverkusen et s'accroche à la dernière place qualificative pour la Ligue des champions par un point.

Le PSV, quant à lui, est invaincu en Eredivisie et n'a perdu que quatre points en 22 matches sous la houlette de Peter Bosz, l'ancien entraîneur de Dortmund. Terzic a déclaré que son équipe "respectait énormément le PSV".

En Europe, Dortmund a impressionné, terminant en tête d'un groupe de Ligue des champions comprenant le Paris Saint-Germain, l'AC Milan et Newcastle.

Ce sera une soirée de retrouvailles pour Bosz face au club qui lui a donné moins d'une demi-saison avant de le licencier en 2017. "C'était une période assez courte et c'était il y a plus de six ans. Il faut que je creuse dans ma mémoire", a-t-il dit.

Bosz, qui a fait un passage de deux ans et demi au Bayer Leverkusen après avoir quitté le Westfalenstadion, a déclaré que la plupart des joueurs qu'il a entraînés à Dortmund n'étaient plus là.

"J'ai surtout hâte de voir ceux qui sont encore là, comme Marco Reus, mais surtout Julian Brandt, que je connais depuis Leverkusen. C'est un très bon joueur. Je suis heureux de le revoir. J'espère qu'il ne jouera pas contre nous."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)