Les Tigres se qualifient pour les demi-finales de la CONCACAF grâce à un doublé de Gignac

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Tigres se qualifient pour les demi-finales de la CONCACAF grâce à un doublé de Gignac

André-Pierre Gignac donnant des indications à ses coéquipiers lors du match face à Motagua.
André-Pierre Gignac donnant des indications à ses coéquipiers lors du match face à Motagua.AFP
André-Pierre Gignac a inscrit un doublé et les Tigres UANL du Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF en battant 5-0 le club hondurien de Motagua.

L'ancien attaquant international français André-Pierre Gignac a marqué un but dans chaque mi-temps pour permettre aux Tigres de s'imposer 5-0 sur l'ensemble des deux matches au stade Universitario de Monterrey.

Les Tigres, vainqueurs de la compétition en 2020, affronteront Leon, un autre club de Liga-MX, dans le dernier carré.

Cette victoire renforce le superbe palmarès des Tigres dans la Ligue des champions de la CONCACAF, la plus importante compétition régionale de clubs pour les équipes d'Amérique centrale, d'Amérique du Nord et des Caraïbes.

Après avoir remporté le titre il y a trois ans, le club a atteint la finale du tournoi en 2016, 2017 et 2019.

Gignac, auteur du but victorieux lors de la victoire des Tigres en finale il y a trois ans, a été une fois de plus le talisman de l'équipe mexicaine lors de la victoire de ce jeudi.

Le joueur de 37 ans a ouvert le score à la 27e minute, en plaçant une frappe à ras de terre dans la lucarne depuis l'extérieur de la surface de réparation, permettant ainsi aux Tigres de mener 2-0 sur l'ensemble des deux matches.

Motagua ne proposant pas grand-chose en attaque, les Tigres ont su attendre patiemment les ouvertures et ont assuré le match nul en milieu de seconde période grâce à un nouveau but de Gignac.

Sur un coup franc près de la ligne médiane, Rafael Carioca a surpris la défense de Motagua et adressait une passe au Français.

Le premier contact de Gignac lui a permis de contourner le gardien Jonathan Rougier et il n'avait plus qu'à placer le ballon dans le but vide pour porter le score à 2-0.

Le vétéran colombien Luis Quinones a porté le score à 3-0 à la 83e minute, en plaçant une frappe du pied gauche dans la lucarne à l'entrée de la surface.

Jesus Angulo a ajouté un quatrième but à la 88e minute, avant que Nicolas Ibanez n'achève la déroute en inscrivant un cinquième but à l'approche du coup de sifflet final.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)