Pour sa rentrée, Grenoble nargue Saint-Etienne dans les arrêts de jeu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pour sa rentrée, Grenoble nargue Saint-Etienne dans les arrêts de jeu
Grenoble s'est créé un grand nombre d'occasions.
Grenoble s'est créé un grand nombre d'occasions.Profimedia
Ce samedi après-midi, Saint-Etienne et Grenoble ont repris la compétition en disputant le premier match de Ligue 2 de la saison 2023-24. Devant un stade Geoffroy-Guichard en ébullition même sans son Kop Sud, les Stéphanois ont évolué sans folie et lutté contre des adversaires bien en place (0-1).

Les clubs de Ligue 2 font leur rentrée ce samedi ! Saint-Etienne et Grenoble étaient les premiers à refaire leur apparition sur les pelouses françaises dans ce qui a été un match intéressant, mais sans vagues. Un but tardif a vu les Dauphinois s'imposer (0-1).

Des Verts et Grenoblois présents...

Les Verts ont conservé le ballon et essayé d'installer leur jeu dans les premières minutes du match. Chose faite, Ibrahim Sissoko a décroché une frappe cadrée parfaitement dosée (6e minute), avant d'être contrée par Brice Maubleu. Non satisfait, l'attaquant est revenu plusieurs fois à la charge en s'aidant du haut pressing de son équipe.

La dynamique s'est doucement inversée et a été en faveur de Grenoble aux alentours du quart d'heure de jeu. Virgiliu Postolachi a voulu reprendre un centre, mais a finalement fait passé le ballon au-dessus de la cage adverse. Après cela, l'ASSE a repris du terrain et est reparti vers le but, déterminé à ouvrir le score. 

Cependant, face à une défense bien regroupée, la tâche s'est avérée difficile. Saint-Etienne a préféré se montrer plus agressif dans les couloirs pour mieux trouver sa route à travers la surface adverse. Le club s'est en outre toujours fait rattraper dans les derniers mètres. 

De leur côté, les Grenoblois ont voulu se montrer incisifs sur les contre-attaques. Les trois plus grosses actions de la 1re période ont d'ailleurs été initiées par le GF38. Postolachi aurait pu mettre le ballon au fond de la cage des locaux (41e), s'il n'avait pas manqué de justesse devant Gautier Larsonneur.

Saint-Etienne a quant à lui accéléré en sentant la mi-temps arriver, et s'est plus précipité, sans triompher.

... mais (presque) sans solution

Les Stéphanois ont repris le match avec intensité. Si bien que dès la 46e, Maubleu a repoussé un ballon qui aurait pu faire la différence. Les fumigènes, craqués dès la reprise, ont ensuite provoqué l'arrêt du match, pendant quelques minutes.

Le rythme désormais haché, le retour de Grenoble était évident. Les situations ont commencé à pleuvoir dans la surface locale. Mais la défense de l'ASSE a tenu bon, relançant les joueurs dans l'axe quand elle le pouvait. Sissoko aurait pu à son tour profiter d'une bonne passe (59e). Il n'a néanmoins pas bien fini son geste et trop ouvert son pied. Le ballon a atterri loin au-dessus des filets grenoblois. 

Sans solution à la 65e, les deux équipes ont continué de se neutraliser. Les assauts ont été importants de la part des joueurs de Laurent Battles. Malheureusement pour eux, et leurs supporters, ils n'ont pas abouti. 

La fin du match aurait pu voir Saint-Etienne ouvrir finalement le score sur penalty suite à une faute sur Matthieu Cafaro (83e). Mais Maubleu s'est illustré en repoussant le tir de Gaëtan Charbonnier. Il aura fallu attendre la 85e et le ballon piqué de Ibrahima Wadji pour que le stade explose... Jusqu'à ce que l'arbitre refuse son but pour position de hors-jeu.

La rencontre a totalement été chamboulée à la 90+1e lorsque Bamba a marqué de l'intérieur du pied et donné la victoire à son équipe. N'ayant plus le temps de revenir au score, l'ASSE a enregistré une défaite en cette première journée de Ligue 2.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)