XI de la journée : Donnarumma impeccable, Sierro et Dallinga encore décisifs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

XI de la journée : Donnarumma impeccable, Sierro et Dallinga encore décisifs

Gianluigi Donnarumma a été très bon au Vélodrome.
Gianluigi Donnarumma a été très bon au Vélodrome.AFP/Flashscore
Paris et Toulouse ont gagné et c'est donc logique qu'on retrouve plusieurs joueurs présents dans ce XI de la 27ᵉ journée de Ligue 1.

Gianluigi Donnarumma (Paris) - 9,2

Dix arrêts, 56 ballons touchés, Donnarumma était dans un grand jour ce dimanche au Vélodrome. Et, tant mieux pour son équipe, car il a été l'un des artisans de la victoire du PSG. Parfois critiqué, l'Italien réalise jusqu'à maintenant une très bonne seconde partie de saison et cette prestation contre Marseille symbolise tout ce dont il est capable.

Vanderson (Monaco) - 8

Il n'avait plus disputé un match depuis deux mois en Ligue 1, Vanderson a célébré son retour comme il se devait. Intenable dans son couloir droit, le Brésilien de 22 ans a fait beaucoup de mal à la défense messine. Il est notamment le joueur qui a remporté le plus de duels du match (8). Son but pour le 3-0 le caractérise parfaitement.

Joseph Okumu (Reims) - 8

Il a été très défensivement et a en plus ouvert le score, Okumu a fait respecter sa loi samedi au Groupama Stadium. Opportuniste sur corner, c'est comme cela qu'il a pu reprendre un ballon dans la surface après un poteau trouvé par Yunis Abdelhamid. Premier but en Ligue 1 pour le Kényan et un match nul obtenu par son équipe rémoise face à un concurrent pour l'Europe.

Frédéric Guilbert (Strasbourg) - 7,6

Le capitaine strasbourgeois a fait face à un collectif rennais décevant, mais Guilbert s'est tout de même employé pour faire en sorte que le Racing ne prenne pas de buts. Dans la défense à cinq de Patrick Vieira, l'ancien bordelais est très important par son leadership. Auteur de l'une de ses meilleures prestations de la saison, Guilbert pourrait bien être l'un des artisans du maintien. 

Ismail Jakobs (Monaco) - 8,2

Très bon dans l'autre couloir monégasque, le Sénégalais a été impérial sans ballon. Remportant de nombreux duels, Jakobs a assuré face aux assauts de Kevin Van Den Kerkhof. Malheureusement, en fin de match, il n'a pas su empêcher les occasions provoquées par Koffi Kouao qui a délivré deux passes décisives en six minutes.

Vincent Sierro (Toulouse) - 8,9

Qui aurait parié sur le fait qu'il puisse être aussi décisif ? Sierro a encore marqué ce dimanche dans un match très important pour la course au maintien. Le Suisse de 28 ans n'a pas tremblé lorsqu'il a fallu transformer son pénalty. Mieux encore, il a parachevé sa prestation par un doublé en fin de match. Le capitaine toulousain est clairement sur le point de mener les siens vers la survie en L1.

Vitinha (Paris) - 8,6

Dans une catégorie évidemment au-dessus, Vitinha a encore éclaboussé une rencontre de championnat de son talent. Toujours aussi impressionnant dans le dernier tiers, le Portugais a de nouveau trouvé le chemin des filets à l'issue d'une action rondement menée. Surtout, c'est lui qui a mis les siens sur les bons rails et c'est clairement significatif, car il est l'un des meilleurs parisiens cette saison.

Téji Savanier (Montpellier) - 8,2

Que dire également de ce joueur ? Encore et toujours, Savanier a permis à Montpellier de ramener un bon résultat. Toujours aussi impactant dans le jeu, le capitaine a apporté énormément de mouvements balle au pied et il a été, pour la énième fois, le garant de l'animation offensive de Michel Der Zakarian. Pourtant, il n'a pas été décisif dans le dernier geste, malgré le fait qu'il ait été à l'origine du second but. Téji Savanier ne passe quasiment jamais à côté de ses rencontres…

Dilane Bakwa (Strasbourg) - 8,2

Déjà passeur avant la trêve internationale, face à Nantes, Bakwa a réitéré ce dimanche contre Rennes. Un geste décisif qui a permis à son équipe de sceller le score de la rencontre, et donc d'empocher trois points précieux pour le maintien. Surtout, ce match signifie que Dilane Bakwa monte vraiment en puissance et apporte beaucoup de solutions dans l'animation offensive de Strasbourg

Edon Zhegrova (Lille) - 8,2

Lui aussi est en train d'exploser aux yeux du grand public, Zhegrova a été le héros de toute une ville vendredi en permettant au LOSC de remporter le derby du Nord. De plus en plus décisif, en ayant de moins en moins de déchets, le Kosovar est clairement le nouveau frisson de Pierre-Mauroy. Épanoui dans le système de Paulo Fonseca, il sera l'un des éléments qui pourrait permettre aux Dogues de retrouver la Ligue des champions.

Thijs Dallinga (Toulouse) - 8,6

Bonne nouvelle pour le Téfécé, Dallinga retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines ! Trop muet en première partie de saison, le Néerlandais a inscrit son quatrième but sur les cinq derniers matches. Des statistiques qui permettent logiquement à son équipe de gagner plus souvent. Son opportunisme face au but devrait aider à aller chercher le maintien à l'issue de la saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)