Sergio Rico : "Si je pouvais décider, je rejouerais déjà au football"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Rico : "Si je pouvais décider, je rejouerais déjà au football"

Sergio Rico, quittant l'hôpital en août dernier.
Sergio Rico, quittant l'hôpital en août dernier.AFP
Le gardien du PSG Sergio Rico, victime d'un accident de cheval juste avant l'été et au lendemain de la victoire en Ligue 1, a révélé qu'il n'avait aucune séquelle physique ou psychologique après son coma de plus de trois semaines.

"J'ai perdu 20 kilos… Je pesais 92 et quand je me suis réveillé . Je ne pesais plus que 73. Maintenant, je suis revenu à 88 kilos", a déclaré Sergio Rico, gardien de but du PSG, qui a passé 22 jours dans un coma artificiel dans un hôpital de Séville après être tombé de cheval le 28 mai à El Rocío.

Son état de santé semblait alors très préoccupant. Sa famille et ses coéquipiers étaient préparés au pire. "Je suis toujours le même", a expliqué Rico à la radio espagnole, la Cadena Cope.

"Finalement, c'est moi qui ai le moins souffert. Ma famille venait me voir tous les jours, mais je n'avais pas de réponse. Ils trouvaient quelqu'un qui dormait. Je ne me suis pas rendu compte de l'écho de mon histoire et ma façon de penser n'a pas changé", a-t-il ajouté.

Le gardien espagnol a été admis à l'hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville : "J'aimerais rester plus longtemps sans médecin parce que je me sens bien". "Je veux retrouver mes habitudes et me sentir comme un footballeur."

Car c'est là son principal objectif. "Reprendre le jeu ne dépend pas de moi. Si je pouvais décider, j'essaierais déjà. J'obéis sans discuter aux ordres des médecins qui sont en charge et qui m'ont sauvé la vie", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)