Pablo Longoria reste à la présidence de l'Olympique de Marseille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pablo Longoria reste à la présidence de l'Olympique de Marseille

Mis à jour
Pablo Longoria le 15 septembre.
Pablo Longoria le 15 septembre.Profimedia
Lors d'une conférence de presse ce vendredi soir, Pablo Longoria a affirmé qu'il resterait en poste.

"Aujourd'hui, j'ai eu une très longue conversion avec Frank McCourt et le conseil de surveillance, ils m'ont affiché un soutien inconditionnel. Tous ces soutiens me font chaud au cœur. Ça me donne beaucoup d'énergie. J'ai décidé de poursuivre ma mission, je serai à Paris dimanche.

Dans la vie, je suis une personne de valeur, de très forte conviction. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu'il s'est passé. Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit. Non. Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité", a déclaré le président de l'OM.

Il a ensuite annoncé du changement, tout en réaffirmant sa position sur les récents événements : 

"Il reste beaucoup de travail à accomplir. Je suis conscient qu'on peut s'améliorer. On doit encore progresser. Je suis conscient que je vais entamer la période la plus difficile de mon mandat de président, avec beaucoup de situations potentiellement désagréables. Mais je reste ferme et déterminé sur la poursuite de mission.

C'est une nouvelle étape dans cette période de transformations. Pour accomplir ça, j'ai besoin du soutien de tous ceux qui aiment le club. On doit sortir plus grand et en finir avec les pratiques que j'ai dénoncées. La semaine prochaine, je vais commencer à réunir un certain nombre d'acteurs locaux pour mener à bien à ma mission. On doit changer les choses ensemble."

Je considère que c'est très important d'élargir les débats afin que ce qu'il s'est passé lundi ne soit plus accepté, ni ici, ni ailleurs dans le monde du sport."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)