Plus

Mostafa Mohamed, le fer de lance de Nantes qui vise 20 buts cette saison

Mostafa Mohamed célébrant son but contre Marseille le 1er septembre dernier.
Mostafa Mohamed célébrant son but contre Marseille le 1er septembre dernier.Profimedia
Recruté cet été par le FC Nantes après avoir passé une saison en prêt dans l'ouest de la France, l'attaquant égyptien ne cesse de faire honneur aux Canaris en ce début de saison. Auteur de 4 buts en 4 matchs, il déborde d'ambition et sera peut-être celui qui délivrera son équipe du spectre de la relégation.

"Je vais tout faire pour être un titulaire indiscutable". Les mots de Mostafa Mohamed retranscrits à la mi-juillet dans le journal l'Equipe prennent tout leur sens aujourd'hui. Après quatre journées, le FC Nantes s'apprête à se déplacer à Clermont et prendre le meilleur sur un rival direct au maintien. Pour y arriver, les Jaune et Vert s'en remettront logiquement à leur avant-centre, ultra-décisif en ce début de saison. Ils pourraient même signer leur première victoire à l'occasion de cette 5e étape du Championnat. 

Objectif 20 buts

Bien qu'il évolue à Nantes et n'est pas toujours mis dans les meilleures dispositions pour atteindre un nombre de buts élevé, Mohamed a fait état de sa détermination en signant au club cet été. Cherchant par tous les moyens à faire valoir sa ténacité et sa justesse technique, il a déjà prouvé depuis la mi-août qu'il a les capacités pour atteindre son objectif. 

Désormais débarassé de la concurrence qui faisait rage l'an dernier en attaque, il est le joueur qu'il faut au FCN pour assurer des buts. Excellent face à Monaco (3-3) où il avait marqué sur penalty, il a réitéré la performance contre Marseille avant la trêve (1-1), ce qui n'est pas une mince affaire devant les défenses efficaces des deux équipes dans le top 3 de la Ligue 1.

"Je veux m'entraîner plus, travailler plus pour gagner ma place, c'est le contrat que j'ai passé avec moi-même. Je vais tout faire pour marquer vingt buts cette saison", a-t-il affirmé toujours dans les colonnes de l'Equipe cet été. Il est donc bien parti pour respecter cet engagement et ce nombre qu'il n'a jamais encore atteint, même quand il jouait sous les couleurs de Galatasaray

L'Egyptien a également parlé d'adaptation. Plus expérimenté après une première année passée en France et mieux intégré au sein de son équipe, il peut faire des étincelles. 

Une promesse

En achetant définitivement Mohamed, Nantes a misé gros. Comptant qu'onze buts et cinq passes décisives l'an passé, l'attaquant a donc bénéficié de la confiance de l'institution, ce qui le motive maintenant au quotidien. Admirateur du soutien des Nantais et charmé par le championnat français, l'Egyptien est prêt à rendre le soutien qu'on lui a offert avec de nouveaux buts en commençant contre Clermont ce dimanche. 

Nul doute qu'il jouera un rôle prépondérant dans le maintien de Nantes cette saison. Mais pour cela, il devra avant tout se montrer régulier tout au long de l'année. Le chemin est encore long. Il l'a tout de même entamé du bon pied.