"Si les autorités ont finalement décidé ce matin qu'elles ne seraient pas en mesure de garantir la sécurité des 250 supporters lillois qui avaient prévu de se rendre à Marseille, Lille doit prendre acte de cette décision pour protéger ses supporters de tout trouble potentiel", a déclaré le LOSC dans un communiqué.
Marseille reçoit Lille ce samedi soir au Stade Vélodrome, mais le match de dimanche dernier au même endroit entre Marseille et Lyon – deux des clubs les plus titrés du pays –, a dû être annulé à la suite de l'une des pires violences footballistiques de ces dernières années en France.
Le bus de l'équipe lyonnaise a été la cible de jets de pierres, blessant l'entraîneur Fabio Grosso. Des photos de Grosso, vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec l'Italie, le visage ensanglanté, ont fait la une de L'Équipe, accompagnées du titre "Dégoûtant et honteux".
Des supporters lyonnais ont été filmés en train de faire des saluts nazis pendant le match. Marseille et Lyon ont tous deux condamné les actes d'hooliganisme parmi leurs supporters.