Le choix de la rédaction : le Klassiker, un choc anglais et une affiche de L1 sous tension

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choix de la rédaction : le Klassiker, un choc anglais et une affiche de L1 sous tension

Terzic vs Tuchel, ça promet.
Terzic vs Tuchel, ça promet.Profimedia/Flashscore
Cette journée de football européen renferme plus d'un match à haut potentiel spectaculaire. Parmi eux, Flashscore France vous propose une sélection à ne pas manquer.

Borussia Dortmund - Bayern Munich (samedi, 18h30)

Au moins deux fois par an, nous assistons à la plus belle affiche de Bundesliga. Comme à chaque fois, les enjeux sont grands et la première place est parfois en jeu, souvent même. Ce samedi, le BVB (4ᵉ) reçoit le Bayern (2ᵉ) et les hommes d'Edin Terzic peuvent passer devant leur adversaire au classement si victoire il y a. Invaincu en 2023 à domicile, Dortmund aborde ce match avec ambition, d'autant que les Bavarois n'ont plus gagné au Signal Iduna Park depuis décembre 2021 (3-2). Malgré le fait que ce sont bien les visiteurs qui sont favoris sur le papier, les trois points sont loin d'être acquis.

Newcastle - Arsenal (samedi, 18h30)

Ce week-end, Magpies - Gunners constitue le choc de la 11ᵉ journée de Premier League et les enjeux sont de taille une nouvelle fois. Pour les locaux, c'est l'occasion de revenir sur le Top 5, tandis que pour les visiteurs, l'objectif est de mettre la pression sur le rival Tottenham qui est actuellement leader du championnat avec deux points d'avance. La saison dernière, les deux équipes n'ont offert que deux buts (Arsenal avait gagné 2-0 à St. James' Park) et le spectacle pourrait donc bien être au rendez-vous ce samedi. Eddie Howe et Mikel Arteta ont déjà prouvé qu'ils aimaient le risque. À eux, et leurs formations, de tout donner.

Marseille - Lille (samedi, 21h00)

Enfin, quoi de mieux pour finir que d'évoquer notre cher Ligue 1 ? Avec les événements de dimanche dernier, le Vélodrome est sous haute tension et les Lillois espèrent bien ne pas rencontrer les mêmes problèmes que leurs homologues lyonnais. Au-delà de l'aspect extrasportif, les deux équipes vont vouloir repartir avec les trois points. Pour l'OM, il s'agit d'engranger de la confiance depuis sa victoire contre l'AEK en Ligue Europa, il y a dix jours. Concernant le LOSC, l'ambition est relativement similaire, puisque le club nordiste est sur une bonne dynamique et a l'occasion de frapper un grand coup ce samedi soir. Quoi qu'il en soit, les deux équipes ont souvent délivré un beau spectacle ces dernières saisons…

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)