Les 21e et 22e buts de Mbappé permettent au PSG de faire un pas de plus vers le titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les 21e et 22e buts de Mbappé permettent au PSG de faire un pas de plus vers le titre
Un doublé de Mbappé qui fait du bien au PSG.
Un doublé de Mbappé qui fait du bien au PSG.
AFP
Ce vendredi, le déplacement au Stade Raymond-Kopa a été plutôt paisible pour Paris. Avec le plein de sérénité, les joueurs de Galtier ont fait le boulot en première période en inscrivant deux buts, avant de gérer en seconde mi-temps. La réduction de l'écart à la 87e minute d'Angers n'a rien changé au fil du match : les Parisiens empochent 3 points qui leur permettent de se rapprocher d'un 11e sacre en championnat. Angers peut être définitivement relégué ce week-end.

Face à la lanterne rouge de Ligue 1 (14 points), l'une des pires de l'histoire du championnat, les Parisiens sont ultra-favoris au Stade Raymond-Kopa. Forcément, les coéquipiers de Kylian Mbappé vont prendre la maîtrise du ballon face à un adversaire qui décide de le lui laisser. La stratégie angevine est simple : contenir le plus longtemps possible avec un bloc bas et, pourquoi pas, essayer d'aller chercher un petit quelque chose si l'opportunité se présente. Et étonnamment, la première occasion sera pour le SCO : Mendy lance Niane en profondeur, dans le dos de Ramos, et il tente une frappe du pied droit, mais c'est beaucoup trop timide pour inquiéter Donnarumma (5e).  

Le PSG, qui garde la possession depuis l'entame du match, va répondre à Angers sur son premier ballon dangereux. Messi, plein axe, envoie une passe admirable à Bernat, à gauche dans la surface, qui réalise une belle remise en l'air du plat du pied gauche en une touche pour Mbappé. Ce dernier, en deux temps, trompe Bernardoni et ouvre le score (9e). Et un peu avant la demi-heure de jeu, l'attaquant français va doubler la mise. Trouvé dans la profondeur par l'Argentin, Mbappé fixe le portier français, le crochète et la pousse au fond (26e). Paris se met à l'abri et mène tranquillement jusqu'à la pause par deux buts d'écart. 

En seconde période, Paris va maitriser les temps forts et les temps faibles avec calme et sang-froid et ni la réduction de l'écart des Angevins ne va changer la mentalité du leader de Ligue 1. Soporifique, au ralenti et en gestion depuis un long moment, les Parisiens se font prendre à leur propre jeu par le SCO. Valery centre depuis son côté droit au second poteau en direction de Sima, qui remet de la tête plein axe vers Thioub. Ce dernier, seul à six mètres du but, finit en force et trompe Donnarumma (87e). 

Malgré ce but, le PSG ne panique pas et gère jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire qui permet aux hommes de Galtier de prendre provisoirement 11 points d'avance sur son dauphin, l'Olympique de Marseille. Pour Angers, la descente en Ligue 2 est plus que jamais une réalité. En cas de victoire pour Nantes et Brest, et d'une non défaite de l'AJ Auxerre, l'équipe d'Alexandre Dujeux sera officiellement reléguée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)