Le XI de la journée : Savanier côtoie les sommets, Mandanda impérial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Savanier côtoie les sommets, Mandanda impérial

Mandanda contre Toulouse ce dimanche.
Mandanda contre Toulouse ce dimanche.AFP/Flashscore
Ce week-end s'est déroulée la 16e journée de Ligue 1. A travers celle-ci, Téji Savanier a délivré une performance de haute volée, tandis que Steve Mandada a sauvé son équipe à plusieurs reprises.

Gardien :

Steve Mandanda - Rennes - 8,1

Mandanda décisif face à Dallinga.
Mandanda décisif face à Dallinga.AFP

Face à Toulouse ce dimanche, le gardien rennais a fait valoir toute son expérience pour permettre à son équipe de chercher le nul (0-0). Auteur de plusieurs arrêts fantastiques (sur sorties ou dégagements), il est resté parfaitement impérial et calme malgré la pression locale. Rien à redire, si ce n'est "respect". 

Défenseurs

Bradley Locko - Brest - 8

Bradley Locko contre Nantes.
Bradley Locko contre Nantes.AFP

Le latéral gauche de Brest s'est donné pour son équipe contre Nantes. Présents dans les duels aériens comme à la récupération ou dans ses tacles, il a contibué à la victoire (2-0) des Ty'Zefs sur les Canaris

Arthur Theate - Rennes - 8,2

Il a sûrement été le meilleur joueur de champs rennais ce dimanche. Le Belge a été omniprésent dans sa surface et a détourné une bonne dizaine de ballons dangereux au profit des Rouge et Noir. Grâce à sa vision du jeu, il a également initié la création de certaines offensives bretonnes, notamment en 2nde période.

Christopher Jullien - Montpellier - 7,9

Christopher Jullien (à gauche) contre Metz.
Christopher Jullien (à gauche) contre Metz.AFP

Même s'il a reçu un carton jaune, il a délivré un très bon match. Le défenseur central de Montpellier a aligné solidité, force et puissance pour parvenir à maintenir le 1-0 contre Metz. Alors même que certaines rumeurs parlent de son départ, le joueur a démontré que son équipe avait encore besoin de lui et aurait tort de le laisser partir. 

Ruben Aguilar - Lens - 8,1

Il a détonné contre Reims ! Le latéral lensois a participé activement à l'efficacité de son équipe. Aussi rodé dans ses remontées de couloirs que dans ses reprises défensives, il a aussi délivré une passe décisive pour Cortès et a permis la réalisation du second but. 

Milieux de terrain

Emmanuel Sabbi - Le Havre - 8,2

Emmanuel Sabbi en pleine célébration.
Emmanuel Sabbi en pleine célébration.AFP

Exceptionnel. Le milieu de terrain offensif s'est adjugé un doublé contre Nice ce week-end et a démontré toute l'étendue de son talent. Avec seulement trois titularisations cette saison, il a réaffirmé son envie de s'imposer au Havre et de le faire rayonner en 2e partie de saison. A lui de réitérer pour que cela se reproduise. 

Téji Savanier - Montpellier - 9,1

Savanier, stratosphérique ce week-end.
Savanier, stratosphérique ce week-end.AFP

Fantastique. Le capitaine du MHSC est apparu sous son meilleur jour avec Montpellier ce dimanche. Auteur de l'unique passe décisive du match, il est également à l'origine d'un bon nombre d'occasions. En outre, il a effectué de beaux replis défensifs et repris des ballons. Il possède donc logiquement la meilleure note du XI de cette journée. 

Michael Murillo - Marseille - 8

Michael Murillo en train de célébrer son but.
Michael Murillo en train de célébrer son but.AFP

Il a inscrit son 2e but avec Marseille. Face à un Clermont impactant, le joueur a continué de convaincre et offert une belle alternative à Jonathan Clauss, blessé. Actif, il a été l'auteur d'un très bon match pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers et supporters.

Attaquants

Amine Harit - Marseille - 8,2

Amine Harit contre Clermont.
Amine Harit contre Clermont.AFP

Le Marocain était particulièrement en forme ce week-end ! Buteur, mais aussi à l'origine de plusieurs tentatives, il a animé le versant gauche marseillais. Sa forme actuelle lui vaut une belle reconnaissance. Elle sera d'autant plus utile ce mecredi contre Montpellier ce mercredi.

Mohamed Bayo - Le Havre - 8,2

Bayo en joie après son but.
Bayo en joie après son but.AFP

L'avant-centre a fait preuve d'un beau sang froid pour tromper Marcin Bulka et inscrire le penalty de la rencontre de ce week-end. Il a de ce fait participé à la victoire de son équipe sur Nice (3-1) et s'est activé dans le dernier tiers du terrain pour offrir du danger devant Dante et Jean-Clair Todibo

Romain Del Castillo - Brest - 8

Le dernier, mais pas des moindres. Très régulier cette saison, Romain Del Castillo se retrouve souvent parmi les meilleurs attaquants de la Ligue 1. Et ce dimanche n'a pas fait exception. A l'aise contre Nantes, le Brestois s'est appliqué à aller vers l'avant et créer du jeu. En l'espace d'un peu moins de 65 minutes sur le terrain, il a aussi été à l'origine de la passe décisive ayant mené au premier but. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)