Le Stade Brestois poursuit sa marche en avant grâce à un triplé de Camara à Strasbourg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Stade Brestois poursuit sa marche en avant grâce à un triplé de Camara à Strasbourg

Mahdi Camara tente un crochet face à Lucas Perrin.
Mahdi Camara tente un crochet face à Lucas Perrin. AFP
Au terme de 90 minutes très solides, les Bretons se sont largement imposés face à une équipe strasbourgeoise à la peine (0-3), lors de la 23ᵉ journée de Ligue 1.

Plus les semaines avancent, plus le Stade Brestois paraît intraitable. Ce samedi, les joueurs d'Eric Roy sont venus à bout du Racing Club de Strasbourg en déroulant un football toujours aussi plaisant à voir. Et si l'objectif Ligue des champions était finalement réalisable ? Le maintien étant assuré (43 points en 23 journées), les Bretons semblent jouer sans pression, ce qui les rend inarrêtables et ces derniers confortent ainsi leur deuxième place de Ligue 1

Celui qui en a fait les frais ce soir, c'est Alaa Bellaarouch, en encaissant trois buts de Mahdi Camara. Sale soirée pour lui et ses coéquipiers, alors qu'ils stagnent à la 12ᵉ place (25 points), avec trois points d'avance sur le barragiste Lorient

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

No Mahdi, no party

Durant plus de trente minutes, le Stade de la Meinau assiste à une rencontre dans laquelle les visiteurs vont imposer leur rythme sans se créer d'opportunité franche, tandis que Strasbourg subit face à l'intensité et l'agressivité de l'adversaire. On comprend très vite pourquoi cette équipe est l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain, au regard de la confiance de ses joueurs. Quand il s'agit d'attaquer, ces derniers se trouvent avec grande facilité et les offensives sont très fluide. Défensivement, le pressing haut étouffe les joueurs de Patrick Vieira, qui vont craquer une fois la demi-heure de jeu passée. 

La frappe de Martin Satriano contrée par Perrin revient dans les pieds de Mahdi Camara, qui, sans contrôle, reprend le ballon du pied droit (33ᵉ). Strasbourg est alors dépassé et les Bretons en profitent. N'arrivant pas à entrer dans la surface adverse, les Alsaciens laissent se faire prendre le ballon et une contre-attaque est amorcée. À droite, Marvin Satriano centre en retrait dans la surface pour le buteur, qui envoie un tir puissant du pied droit et trompe une deuxième fois Alaa Bellaarouch (40ᵉ). 

L'avance de deux buts est donc logique à la pause, alors que les Strasbourgeois se créent leur premier tir à la 45ᵉ minute passée, mais la frappe de Emanuel Emegha sans conviction, est facilement stoppée par Grégoire Coudert. La seconde période démarre avec des locaux qui montrent un visage différent, mettant bien plus d'intensité sur les premières prises de balle. Néanmoins, bien trop supérieurs, les Brestois vont finalement porter le coup de grâce à l'heure de jeu. 

Sur un coup franc, Mathias Pereira Lage trouve au second poteau Pierre Lees-Melou, qui reprend le ballon pour l'envoyer dans la surface, mais Perrin touche le ballon de la main. Après révision du VAR pour savoir si le ballon était sorti ou non, le penalty est finalement accordé et Mahdi Camara s'offre le premier coup du chapeau de sa carrière (60ᵉ).  

La rencontre est scellée, 3-0 pour le Stade Brestois, qui affrontera la semaine prochaine Le Havre (dimanche, 15h00). Pour Strasbourg, il faudra profiter de la Coupe de France ce mardi (20h45) pour essayer de se remettre la tête à l'endroit, même si le déplacement à Lyon s'annonce très difficile. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)