Guendouzi : "Je veux toujours continuer à grandir, je suis très heureux ici (à l'OM)"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guendouzi : "Je veux toujours continuer à grandir, je suis très heureux ici (à l'OM)"

Guendouzi lors du match face à Reims.
Guendouzi lors du match face à Reims.Profimedia
En fin d'après-midi, Mattéo Guendouzi s'est essayé à l'exercice de la conférence de presse d'avant-match.

Les ambitions marseillaises : "L'objectif a été annoncé dès le début de saison : se qualifier en Ligue des champions pour la saison pro. Il reste encore 10 matchs, on peut encore monter comme descendre, il va se passer beaucoup de choses."

Son absence dans la liste de Deschamps : "Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de petite coupure, ça a été un peu difficile au moment de la liste, mais j'ai pu me reposer pour repartir de plus belle, ça a été un peu dur mentalement après la liste, mais il faut continuer à travailler pour espérer être appelé en juin."

Les difficultés au Vélodrome : "J'ai vu les stat', on est meilleurs à l'extérieur. Mais on a quand même fait de bons résultats à domicile même si on a loupé quelques matchs. On donne toujours le max pour engranger le maximum de points. Les équipes sont un peu plus basses quand on joue chez nous."

La trêve internationale : "On a eu quelques jours de repos après la victoire à Reims, puis on a beaucoup travaillé physiquement. On ne peut pas travailler comme d'habitude mais il faut garder la forme et de l'énergie pour la suite, on a travaillé physiquement et sur des jeux réduits."

Sa saison : "Je suis un compétiteur, je n'ai jamais envie de sortir, j'ai envie de jouer tous les matchs pour aider mes coéquipiers. Il faut accepter les décisions du coach, montrer à l'entraînement que tu es le meilleur. J'ai quand même eu beaucoup de temps de jeu cette saison, j'espère encore en avoir. C'est sûr que quand je suis sur le banc c'est difficile, tu as envie d'aider tes coéquipiers. Mais on oublie tout ça une fois sur le terrain. On veut tous jouer, il faut accepter les choix."

Le mercato hivernal : "C'est vrai que j'ai eu des sollicitations cet hiver, quelques propositions de clubs, mais je ne me sentais pas de partir, je voulais finir la saison. Je me concentre sur ces 10 matchs restants, accomplir notre objectif. Cet été ? On n'y est pas du tout encore, il y aura des discussions avec le club, mais je suis très heureux à l'OM."

Son avenir : "Je veux toujours continuer à grandir, je l'ai très bien fait ici. Je sais que ce club peut m'apporter beaucoup, je suis très heureux ici."

Son rôle sous Tudor : "C'est exact que cette saison, j'ai souvent joué derrière l'attaquant. Je me sens un peu mieux dans le double pivot devant la défense, c'est là où j'ai le plus de repères, mais j'essaie aussi d'aider l'équipe quand je joue un cran plus haut. Il faut d'abord penser à l'équipe."

Son positionnement : "Je ne pense pas que ça joue sur le fait que je n'ai pas été appelé en équipe de France. En jouant un cran plus haut avec Sampaoli et Tudor, ce n'est pas exactement la même chose. Jouer derrière l'attaquant avec Tudor, c'est apporter beaucoup de danger offensivement, j'ai une belle marge de progression. Je me sens le mieux dans les deux milieux à plat."

Une justification de Deschamps : "Je n'ai pas eu le sélectionneur. Il n'a pas à se justifier, il faut continuer à travailler pour devenir indispensable en sélection. Ce poste n'est pas forcément celui qui correspond le mieux à mes critères, je l'ai bien fait à de nombreux matchs même si je n'étais pas au mieux contre Monaco... Il faut savoir s'adapter comme l'a très bien fait Rongier l'an dernier en latéral."

La méthode Tudor : "Le jeu est différent par rapport à Sampaoli, il a fallu un temps d'adaptation. C'est un jeu direct. L'an dernier c'était surtout basé sur la possession, là, il faut essayer d'attirer les joueurs adverses sur un pression haut, on est aussi sur un marquage individuel. C'est totalement différent de Sampaoli. Ça fonctionne."

Montpellier : "Le match sera très difficile, ils ont des joueurs de grande qualité comme Wahi et Savanier. Ils font de belles choses. Mais on se concentre d'abord sur nous. Il faut respecter le plan de jeu du coach."

Le public marseillais : "Signer à l'OM a été le meilleur choix de ma carrière, je prends beaucoup de plaisir ici. J'ai encore l'objectif de ramener un trophée à ce club. Je vais toujours tout donner pour le public, qui nous pousse toujours. On veut toujours mouiller le maillot, je le ferai jusqu'à la fin de ma carrière et encore plus à l'OM."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)