Enfin une victoire pour Nice à domicile face à Lorient qui va tout droit en Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Enfin une victoire pour Nice à domicile face à Lorient qui va tout droit en Ligue 2
Boga a marqué le deuxième but de Nice dès le début de la seconde période.
Boga a marqué le deuxième but de Nice dès le début de la seconde période. AFP
Les hommes de Farioli se sont aisément imposés à l'Allianz Riviera face à Lorient (3-0) lors du match d'ouverture de la 30ᵉ journée.

Qu'elle va faire du bien celle-là à Francesco Farioli, ses joueurs, son staff et la direction ! L'OGC Nice est venu facilement à bout d'une équipe lorientaise au plus mal et qui file tout droit en deuxième division. Aux abois dès les premières secondes de jeu, les Bretons ont été obligés de rendre les armes rapidement en seconde période. 17ᵉ avec 26 points, Lorient voit Metz prendre la 16ᵉ place à la différence de buts. 

De l'autre côté, on a le sourire. Cette victoire était très attendue alors que les Niçois étaient en difficulté ces dernières semaines, ayant progressivement perdu les places qualificatives pour la Ligue des champions. Ce soir, les trois points permettent de rêver à nouveau : avec 47 points, les Aiglons reviennent provisoirement à deux longueurs de Lille (4ᵉ). 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Le plan suivi à la lettre, Nice renoue avec le succès à l'Allianz

Dès l'entame, Nice pousse son adversaire dans ses retranchements en se positionnant très haut et ça finit par payer rapidement. Après une grossière erreur de Isaak Touré et un bon pressing de Mohamed-Ali Cho, Morgan Sanson récupère aux 30 mètres avant d'accélérer jusqu'à la surface de réparation et d'enclencher une frappe pure du pied droit, qui trompe Yvon Mvogo (22ᵉ). 

Ce pressing, les Niçois vont le maintenir tout au long de la première période. Les Bretons ont un bien grand mal à ressortir le ballon de leur camp, alors que les Aiglons multiplient les incursions et les situations sans trouver le deuxième but. Très actif sur son banc de touche, l'Italien Francesco Farioli donne de la voix, sachant que les siens n'ont pas connu la victoire à l'Allianz Riviera depuis le 27 janvier dernier (1 nul, 3 défaites). Pire, ces derniers n'ont remporté qu'un seul match lors des neuf derniers matches toutes compétitions confondues. 

Il faut donc maintenir ce rythme-là en seconde période, les Niçois s'attèlent à la tâche. En face, Lorient a décidé de se positionner plus haut, stratégie qui leur permet de récupérer quelques ballons, mais pas de revenir. Derrière, ça laisse des espaces et l'OGC Nice va en profiter.

En transition, en trois contre trois, Mohamed-Ali Cho se retrouve à droite, après avoir été lancé par Sanson. Il s'incorpore dans la surface à droite alors que Traoré est en recul frein. Ce dernier ne le gêne pas et l'attaquant profite pour trouver Jérémie Boga au second poteau. Contrôle, enchaînement pour se remettre sur son pied droit et frappe, la balle est déviée par Isaak Touré et les Aiglons font le break (53ᵉ).

Le plan de Farioli aura fonctionné. Après les avoir étouffés en première période, les Niçois ont profité du fait que leur adversaire ait été obligé de s'exposer dès le début de la seconde période pour planter le but synonyme de victoire. Les Bretons gardent le ballon, mais on sent qu'ils ont rendu les armes. Les Niçois, eux, décident de tenir le score en se regroupant dans leur camp, tandis que Lorient n'arrive pas à s'infiltrer. Et là, dans une ultime occasion, Evann Guessand inscrit le troisième et dernier but de la partie (89ᵉ). Quatre matches plus tard, les Aiglons retrouvent le sourire à domicile. Pour les Bretons, il faudra très vite se relever, sinon c'est la Ligue 2 assurée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)